Entourée de sa famille au Faubourg du Mascaret, le jeudi 8 décembre 2022, est décédée paisiblement après une longue maladie à l’âge de 78 ans, Léona Doucet de Moncton. Née à Chéticamp en Nouvelle-Écosse, elle était la fille de feu Wilfred et Edith (Romard) Boudreau.
Léona manquera beaucoup à son mari dévoué pendant plus de 56 ans, Philippe; à ses trois enfants qui l’adoraient: Danielle (Mike Fletcher) de Woodstock, Louise (Bob Gorham) de Moncton et Pierre de Fredericton; à ses petits-enfants bien-aimés: Isabelle, Ethan et Caroline et à de nombreux membres de sa famille élargie.
Outre ses parents, Léona a été précédée par son frère, Edgar et sa sœur, Geoffrine.
Léona était une femme au foyer parfaite qui a élevé ses trois enfants avec amour tout en trouvant le temps de travailler à temps partiel à la maison comme dactylo pour des étudiants universitaires dans les années 70 et 80. Elle a ensuite travaillé comme administratrice de bureau dans les domaines médical et juridique, avec une éthique de travail sans pareil.
Elle avait un sens de l’humour et un rire contagieux, un sourire facile, et était d’une honnêteté à toute épreuve. Elle était une amie fidèle qui était gentille et généreuse avec tout le monde. Golfeuse passionnée (qui refusait de se vanter de ses quatre trous en un), joueuse de bridge et de quilles enthousiaste, excellente tricoteuse, elle aimait être active.
Fondamentalement bonne, Léona était un bel exemple de bonté, de générosité et d’humilité.
Sa famille exprime sa profonde reconnaissance aux nombreux employés du Pavillon Cormier au Faubourg du Mascaret qui se sont surpassés pour lui fournir des soins attentionnés et la traiter comme un membre de la famille pendant les quatre dernières années de sa vie.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le lundi 12 décembre à 15h.
Les heures de visite sont dimanche 11 décembre de 14h à 16h et lundi 12 décembre de 14h jusqu’à l’heure des funérailles. L’inhumation se fera au Columbarium Frenette.
Les dons à la mémoire de Léona peuvent être faits à Parkinson Canada ou à l’organisme de bienfaisance de votre choix.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)


Résumé


Date de décès : 8 décembre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date des funérailles : 12 décembre, 2022

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

11 décembre, 2022 14:00 - 16:00
12 décembre, 2022 14:00 - 15:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton