C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Léona Arseneau, survenu le 25 juillet 2025 l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 95 ans.
Originaire de Pointe-Verte, Léona était la fille de feu Pearl Lagacé et feu Paul Lejeune.
Femme forte, fonceuse et lucide jusqu’à la fin, elle est partie comme elle a vécu: sur ses propres termes. Elle nous a quittés paisiblement, entourée de ses enfants, de musique et d’amour.
Elle rejoint maintenant son époux bien-aimé Morel Arseneau ainsi que son fils ainé Marcel (feu Géralda) qu’elle a toujours portés dans son cœur. Ainsi que ses sœurs: Jeanine, Pauline et Doris.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Marguerite (Yvon Boudreau), Diane (David Cormier), Gilberte (Hermel Vienneau), toutes de Petit-Rocher, Jean-Paul (Gisela) de Robertville, Jacqueline (Marc Levesque) de Charlo et Daniel (Debbie) de Moncton.
Elle laisse également dans le chagrin ses petits-enfants: Marc, Nancy, Luc, René, Stéphane, Sophie, Nathalie, Pierre, Mathieu, Amélie, Chad, Jeffrey et Karine.
Ses arrière-petits-enfants: Danica, Kamil, Céline, Malika, Jacob, Samuel, Joannie et Noah, et son arrière-arrière-petit-fils, Luka.
L’ainée d’une famille de dix enfants, Léona laisse aussi dans le deuil son frère et ses sœurs: Antoinette, Fréline, Jocelyne, Bernice, Raymonde, Raymond, Pauline et Doris ainsi que plusieurs nièces et neveux et ses amies du Foyer Le Manoir du Rocher, où elle résidait depuis un an.
Son souvenir vivra en chacun de nous, dans les histoires qu’elle racontait, la force qu’elle inspirait, et l’amour qu’elle a semé autour d’elle. En mémoire de Léona, un don à la Fondation des maladies du cœur ou une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le mardi 5 août 2025 à 11h en l’église St-Nom-de-Jésus de Beresford. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford.
