À Holiday, en Floride, É.-U., le lundi 26 mars 2012, à l’âge de
69 ans, est décédé soudainement, Lcol Jean F. Amirault C.D. (ret.). Né à New Edinburgh, comté de Digby, en Nouvelle-Écosse, le 2 juin 1942, il était le fils de feu François Amirault et de feu Elizabeth LeBlanc,Jean manquera beaucoup à son épouse, Annette (Robichaud); à ses deux filles: Josette (Robert) Comeau de Moncton et Renette (Scott) Laing de Bedford, Nouvelle-Écosse; à ses trois petits-enfants: Ethan, Danika et Samuel; à ses beaux-frères et belles-soeurs: Jeannita (Donald) Daigle, Alcide (Elda) Robichaud, Raymond (Anne Marie) Robichaud, Denise (Lester) Hicks, Laurie (Nicole) Robichaud et Oscar (Dolorès) Robichaud, ainsi qu’à plusieurs cousins, cousines, nièces et neveux.
Jean avait un B.A. de l’Université Sainte-Anne, Church Point, en N.-É., un B. Éd. de l’Université de Moncton et une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton.
Jean était un lieutenant-colonel à la retraite. Au cours de sa vie, il a travaillé à l’école Clément-Cormier comme directeur-adjoint. Il a aussi été propriétaire du Fleuriste
Saint-Antoine, commandant du Camp des Cadets de Greenwood, en Nouvelle-Écosse, officier des Cadets de l’Air 763 de Bouctouche pendant 46 années, chef de groupe pour le prix du duc d’Édimbourg, membre du Club Richelieu de Bouctouche et Richibucto,
directeur de la Caisse populaire de Sainte-Marie-de-Kent et photographe de mariage. Il était membre des Chevaliers de Colomb, secrétaire financier du Conseil no 7948, photographe officiel pour l’État des Chevaliers. Il a été membre de la chorale de l’église Sainte-Marie-de-Kent, secrétaire-trésorier du Centre sportif de Sainte-Marie inc., président du Club des Voyageurs de la Vallée et membre du Club de l’âge d’or de Sainte-Marie-de-Kent. Ses loisirs préférés étaient de faire de la photographie et du camping, ainsi que de jouer de la guitare. Il aimait aussi jouer au golf, au jeu de rondelles et aux cartes.
Les visites auront lieu à la salle mortuaire de l’église de Sainte-Marie-de-Kent, le dimanche 1er avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 2 avril, de 14h à 16h et de 17h30 à 18h30, suivies par le service funéraire en l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel, à 19h.
Un don à la bourse d’études de l’école polyvalente Clément-Cormier à la mémoire de Jean F. Amirault, à l’Escadron 763 Bouctouche (Cadet de l’air), ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca) dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B., E4R 1T3 (532-1050).


Résumé


Date de décès : 26 mars, 2012

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent

Date des funérailles : 2 avril, 2012

Lieu de visite : salle mortuaire de l’église de Sainte-Marie-de-Kent

Date(s) de visite :

1 avril, 2012 14:00 - 21:00
2 avril, 2012 14:00 - 18:30

Région : Kent

Municipalité : Sainte-Marie-de-Kent