– Laurielle Arsenault a quitté cette terre le lundi 23 mai 2011, à la Villa Providence de Shédiac, N.-B., pour entrer dans la plénitude de la Vie et de l’Amour comme elle le désirait depuis longtemps. Elle est partie discrètement, sur la pointe des pieds, après plusieurs années de luttes courageuses contre la maladie, entourée de son frère, Fernand et de sa belle-soeur, Ghislaine, de quelques ami(e)s et de plusieurs membres du personnel de ce foyer de soins qu’elle aimait tendrement et qui le lui rendaient bien.
Née à Bonaventure, Québec en 1934, Laurielle était la fille de Cléophas et Yvonne Arsenault.
Elle sera vivement regrettée par ses soeurs: Gemma, Lorraine, fdj, Marcelle (Ludovic), Lucette (Ghislain) et Madone; ses frères: Raoul (Blanche), Fernand (Ghislaine), Henri-Louis et Jean-Claude (Denise); son ex-conjoint, Arsène Richard et ses nombreux neveux et nièces. Son frère aîné, Guy; trois de ses soeurs: Fernande, Antoinette et Rita; ses belles-soeurs: Mariange Létourneau et Colombe Couillard; ses beaux-frères: Joseph Goulet, Émilien Forest, Raymond Drolet et Raymond Loubert; ses nièces: Nicole et Dominique Goulet, ainsi que son neveu, Jean-Pierre Arsenault, l’ont précédée dans cette nouvelle vie.
À sa demande, une célébration de sa vie se tiendra en l’église de Bonaventure, en Gaspésie, le 18 juin, à 13h30. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Les personnes qui souhaitent exprimer leurs sympathies par un don peuvent le faire à une oeuvre de bienfaisance de leur choix.
Laurielle a été infirmière, profession qu’elle avait en haute estime et qui lui a permis de se donner corps et âme pour le mieux-être de centaines de malades qu’elle a soignés et aimés à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (Québec), Queen Mary (Montréal), l’Hôpital général d’Ottawa, La résidence pour personnes âgées de Vanier, l’Hôpital de Maria (Gaspésie) et l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Pendant les 20 dernières années, elle a lutté courageusement contre la maladie mentale. Grâce à son profond goût de vivre, à son amour de la musique et des arts visuels, à une solide spiritualité bien personnelle, à sa grande soif d’aider et d’aimer tous ceux et celles qu’elle côtoyait, à son humour indéfectible, elle a traversé tempêtes et gros nuages pour semer soleil, tendresse et joie partout sur son passage. Ses derniers mots ont été pour ceux et celles qui l’entouraient: «Merci, merci, je vous aime beaucoup!»
Sa famille tient à remercier, avec Laurielle, son dévoué et généreux médecin, le Dr Louis Thériault, le personnel du Manoir Notre-Dame (Moncton, 1998-2006) et de la Villa Providence de Shédiac (2006-2011). Nous avons été profondément émus par le respect, le dévouement, la tendresse et la joie avec lesquels ils entourent chacun de leurs résidants.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Frenette à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 23 mai, 2011

Salon funéraire : Families First

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Shédiac