C’est avec un grand regret, que nous, la famille, désirons vous faire part du décès de madame Laurette Roussel, épouse de feu Harvey Roussel, qui est survenu à la suite d’un long combat avec la maladie d’Alzheimer, à la résidence des Anciens Combat­tants Robert L. Knowles de Bathurst, à l’âge de 87 ans. Née à Bathurst, elle était la fille de feu Richard Alexandre Doucet et de feu Rose-Marie Grant.
Elle manquera beaucoup à sa famille aimante: son fils, Jacques (Heather) de Bathurst; ses petits-enfants: Maxime Breau-Roussel (Véronique) de Caraquet et David-Alexandre Roussel (Gabrielle) et à son arrière-petite-fille, Ellie, tous de Lac Beauport, (Qc).
Elle laisse aussi dans le deuil ses frères: Everett (Marguerite-Rose) de St-Bruno-de-Montarville (Qc) et Lawrence (feu Lynn) de Cole Harbour (N-E.); ainsi que  quelques neveux et nièces.
Laurette repose maintenant auprès de son frère, George et de sa belle-sœur, Johanne.
Laurette fut étudiante à «Halifax Infirmary School of Nursing» d’où elle reçoit son diplôme d’infirmière en 1955. Laurette et son époux, Harvey, vont s’établir à Tracadie pour ensuite se lancer en affaires en ouvrant la première pharmacie de la Péninsule acadienne (la Pharmacie Roussel). Avec le succès de cette dernière, leur pharmacie est connue maintenant sous le nom de «Pharmacie Jean Coutu» et éventuellement un deuxième magasin voit le jour à Caraquet.
Maman et papa ont vécus plusieurs beaux moments à leur camp en compagnie de parents et amis. Pour se divertir, Laurette aimait jouer au golf, au curling et faire des randonnées en motoneige. Elle a été une personne aimante et intentionnée envers sa famille et ses proches, et plus particulièrement avec ses petits-enfants qu’elle choyait beaucoup. Malheureusement, en raison de la pandémie, elle n’a pas eu la chance de faire la connaissance de son arrière-petite-fille, Ellie.
Selon la volonté de notre maman, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Une célébration de sa vie aura lieu par invitation à la chapelle de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst.
Nous désirons remercier tout spécialement le personnel (sa famille adoptive) de l’Unité des Anciens Combattants Robert L. Knowles de Bathurst. Vos gestes de compassion et les bons soins prodigués à notre mère ne seront jamais oubliés.
À la mémoire de Laurette, un don à l’Unité des Anciens Combattants Robert L. Knowles, à la Société canadienne de l’Alzheimer ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst


Résumé


Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : Une célébration de sa vie aura lieu par invitation à la chapelle de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst.

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites à la maison funéraire

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Bathurst