C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de Justine Bourgeois, survenu le samedi 6 avril 2013, à l’âge de 91 ans. Elle demeurait à Moncton. Née le 26 septembre 1921 à Haute-Aboujagane, elle était la fille de feu Clovis et de feu Alice (Cormier) Boudreau.

Elle laisse dans le deuil ses deux filles: Anne-Marie Bourgeois-Moore (Edward) de Halifax et Francine MacDonald (Richard) de Moncton; deux petits-enfants: Cheryl et James MacDonald, ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Son époux, Telex; un fils, Louis Rhéal; deux soeurs: Maria et Nadia, ainsi que trois frères: Charles-Edward, Louis-Gonzague et Loyola, l’ont précédée dans la tombe.

Elle était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.

Justine était une mère et une grand-mère merveilleuse. Elle était aimante et attentive, et de nature généreuse. Nous avons été très chanceux de l’avoir dans nos vies et elle nous manquera beaucoup.

Selon ce qui a été demandé, des funérailles privées pour la famille immédiate seulement auront lieu au Centre funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900). L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.

À la mémoire de Justine, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 6 avril, 2013

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : Des funérailles privées pour la famille immédiate seulement auront lieu au Centre funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton

Lieu de visite : Il n'y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton