C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Joyce Levesque, survenu le 28 mars 2018, au Thomas Hall Nursing Home, Shannex, Fredericton (N.-B.). Elle était l’épouse de feu Bernard Levesque (1985). Née le 31 mars 1933, elle était fille de feu Joseph et feu Mathilda (Malouf) Hello.
Une épouse, mère, grand-mère et arrière-grand-mère, elle avait une grosse fierté dans sa famille. Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants: Carol Ann Levesque de Gaspé, Mike (Wanda) Levesque de Beresford, Lise Cook (Brian Bellefountaine) et Lynn Levesque, tous deux de Fredericton; six petits-enfants: Amy Lynn, Simon (Marie Elaine), Sheri (Matt), Mathieu (Mylene), Jennifer (Nick) et Jessica (Evan); quatre arrière-petits-enfants:Theo, Raphael, Mason et Arthur; une belle-sœur, Marielle Allard et plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.
Outre son époux et ses parents, une sœur, Marie (Hello) Wilding; ses beaux-frères et belles-sœurs: Paul et Bernadette Richard d’Ottawa, Edmond Levesque de Sept-Îles, ainsi que son gendre, Dennis Cook de Fredericton l’ont précédée dans la tombe.
Joyce est née à Saskatoon en Saskatchewan, mais elle a vécu la plupart de sa vie à Pointe-à-la-Croix (Qc) et à Campbellton (N.-B.) avant de déménager à Fredericton en 2008. En plus d’élever sa famille, elle a profité de longues carrières comme gérante ressources humaines chez Woolworth et assistante-gérante prêts personnels avec la Banque Scotia. Après sa retraite, elle a vendu de l’immobilier pendant quelques années.
Joyce aimait être entourée de sa famille et de ses amis, adorait la plage (en particulier la plage Parlee), la rivière Restigouche et le camping.
Dans ses jeunes années, elle aimait jouer aux quilles, jouer aux cartes, lire, tricoter et socialiser. Elle était également très fière de son héritage libanais et aimait présenter la nourriture à de nouvelles personnes.
La famille aimerait remercier les médecins et tout le personnel de
l’Hôpital Dr. Everett Chalmers et de Thomas Hall, Shannex, Fredericton, de leur gentillesse et leurs soins, avec des remerciements spéciaux à la Dre Paula Carmichael et au Dr Keller Cameron pour les soins qu’elles ont prodigués à leur mère.
Si les amis et la famille le désirent, des dons commémoratifs peuvent être faits à la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick, à la Fondation canadienne du rein ou à la Fondation canadienne du foie.
Les arrangements sont sous la direction de la Maison Funéraire Maher, 33, rue Lansdowne, Campbellton (N.-B.), (506) 789-1699, et un service commémoratif aura lieu à une date ultérieure. Le partage de souvenirs et de condoléances peut être envoyé à la famille en visitant le mémorial en ligne de Joyce au www.dignitymemorial.ca/maherfuneralhomes ou au www.bishopsfuneralhome.com.


Résumé


Date de décès : 28 mars, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Maher (Campbellton)

Lieu des funérailles : un service commémoratif aura lieu à une date ultérieure

Région : Fredericton et centre du N.-B.

Municipalié : Fredericton