C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Joseph Orien Roy, survenu à l’âge de 97 ans, au Miramichi Senior Citizens Home, unité des anciens combattants, le samedi 6 décembre 2014.
Orien laisse dans le deuil son épouse depuis 61 ans, Lorraine (née Savoie); deux filles: Jacqueline Roy-Patterson (Richard) de Miramichi et Francine Roy-Charron (Charles) de St. George, ainsi que deux petits-fils: Adam Patterson de Halifax et Justin Charron de Saint-Jean. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces.
Orien était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Ses parents: Leger Roy et Angelique Doucet de Beaverbrook; ses frères: Ernest en bas âge, Edgar (Hedweidge), Emile (Mary), Victorin, Clifford, Rheal et Ernest, ainsi que ses soeurs: Germaine en bas âge, Simone Gallant (Romeo) et Lucienne, l’ont précédé dans la tombe.
Orien était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ayant participé au combat en Normandie avec le Régiment de la Chaudière. Il a été blessé à la guerre et a passé trois mois dans un hôpital mobile en Angleterre. Il est ensuite retourné au front, et était présent pour la libération de la France et de la Hollande. Il a récemment été nommé Chevalier de la Légion d’honneur du gouvernement français. Après son retour de la guerre, il a travaillé pour le CN comme opérateur de chasse-neige et contremaître de la maintenance jusqu’à sa retraite. Il était membre de la paroisse St. Mary et de la Légion royale canadienne, filiale 10.
Orien aimait jardiner, et tirait une vive satisfaction de son jardin potager et de ses fleurs. Il aimait beaucoup sa famille et était très fier de ses petits-enfants.
La dépouille mortelle a été exposée à la Maison funéraire Davidson, 597, Old King George Highway, à Miramichi, le lundi 8 décembre. Les funérailles ont eu lieu en l’église
St. Mary, le mardi 9 décembre 2014, à 11h, avec le père Tom Fowler comme célébrant. L’inhumation se fera au printemps au cimetière paroissial.
L’organiste Mary Butler a dirigé la chorale de l’église St. Mary dans l’interprétation de Here I Am Lord, Like a Shepherd, Songs of the Angels et Go Now in Peace. La soliste Susan Butler a chanté l’Ave Maria. Les lectures ont été faites par Charles Charron et Justin Charron, et les prières par Adam Patterson. Les porteurs étaient Charles Charron, Justin Charron, Adam Patterson et Rick Patterson.
Au lieu de fleurs, un don au St. Mary’s Restoration Fund ou au Miramichi Senior Citizens Home (unité des anciens combattants) serait apprécié.
Les arrangements ont été confiés aux soins de la Maison funéraire Davidson (622-7464, www.davidsonsfh.com).


Résumé


Date de décès : 6 décembre, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Davidson

Lieu des funérailles : église St. Mary

Date des funérailles : 9 décembre, 2014

Lieu de visite : Maison funéraire Davidson, 597, Old King George Highway, à Miramichi

Date(s) de visite :

8 décembre, 2014 14:00 - 16:00
8 décembre, 2014 19:00 - 21:00

Région : Miramichi et comté de Northumberland

Municipalité : Miramichi