Joseph Louis Aldéric Doucet est décédé le 12 novembre 2023 à l’âge de 101 ans, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst. Né à Petit-Rocher, il était le fils de Napoléon et de Florida Boudreau Doucet. Il repose maintenant auprès de Thérèse Roy Doucet, son épouse de 54 ans décédée en 2001 et de sa fille Marie Anne décédée en 1954.
Il laisse dans le deuil ses filles: Diane Doucet Crowley et Louise Doucet (Richard Bernhardt); ses petits-enfants: Michael (Michele), Mary (Michael), Ian (Lora), Morgan, Brennan (Maria) et Dylan, ses arrière-petits-enfants: Franklin (Zoie), Michael, Justin, Caitlyn, Alexa, Cera et Rey et ses arrière-arrière-petits-enfants: Laela et Liam. Il laisse aussi dans le deuil sa sœur, Géraldine Cormier et sa belle-sœur, Marcelle (Réginald Doucet) et de nombreux neveux et nièces.
Aldéric a été un homme de plusieurs talents. Il aimait montrer ses talents de cuisinier avec ses côtelettes au BBQ avec sauce spéciale et sa bouillabaisse aux ingrédients secrets. Ses talents d’artiste se sont manifestés dans plusieurs domaines. Il a produit de nombreuses peintures qu’on peut maintenant trouver au Canada, aux États-Unis et en France. Il a donné plusieurs peintures à différents organismes tels le Musée des Papes, le Village historique acadien et le musée du Royal 22e Régiment à la Citadelle de Québec et aussi à l’édifice municipal, la bibliothèque et l’église de Petit-Rocher. Ses peintures ont servi à illustrer le livre Au Fil de l’Acadie, écrit par Bertrand Gaufryau et publié en France. Durant sa retraite, Aldéric a écrit deux romans, Qu’avez-vous fait de ma baie et Sara James Saga.
Aldéric était très fier d’être un vétéran de la 2e Grande Guerre et de son service avec le Royal 22e Régiment avec lequel il a fait toute la campagne d’Italie et les batailles pour la libération de la Hollande. Sa participation à la bataille de Casa Berardi en Italie fut l’inspiration pour la peinture qu’il a donnée au musée du Royal 22e Régiment.
Après la guerre, Aldéric a fait le métier de débosseleur jusqu’à sa retraite. Le travail dans ce métier l’a amené à déménager avec sa famille plusieurs fois au Canada et aux États-Unis. Durant toute sa vie, Aldéric a été un époux et un papa aimant et attentionné.
Aldéric est allé rejoindre son genre Patrick J. Crowley fils; ses frères et sœurs: Julia Wipple, Doris Thibault, Fabiola Godin, Réginald Doucet et Rose Ranger et tous ses beaux-frères et belles-sœurs.
Sa famille tient à remercier des personnes spéciales qui ont fourni du soutien ou des soins attentionnés à Thérèse et à Aldéric vers la fin de leur vie, Dianne Roy, Blondine Vienneau, Conrad Roy, Marie Carmelle Roy, Anita Roy et de nombreux autres neveux et nièces. Ils offrent aussi un grand remerciement au personnel et aux propriétaires de Foyer Chez Annie pour avoir pris soin d’Aldéric durant ces dernières années.
Une messe pour célébrer la vie d’Aldéric aura lieu à l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher à une date annoncée plus tard.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo.


Résumé


Date de décès : 12 novembre, 2023

Salon funéraire : Chapelle funéraire Verret

Lieu des funérailles : à l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher à une date annoncée plus tard.

Région : Bathurst et Chaleur