C’est avec beaucoup de peine et de tristesse que nous vous annonçons le décès de notre maman, Johanne Michon, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet le 13 février 2026, à la suite d’une longue bataille contre le cancer.
Âgée de 64 ans, Johanne était la conjointe de Bertrand Cormier et la fille de feu Albert Michon et feu Nathalie Jean de Pokesudie.
Outre son conjoint depuis 49 ans, elle laisse dans le deuil ses filles: Mylène (Jean-François Mazerolle) de Pokesudie et Joannie (Marc Paulin) d’Inkerman; son fils Steve de Paquetville; ses petits-fils: Jérémy (Mélissa), Joey (Sarah) et ses petites-filles: Mélodie et Maïka.
Elle laisse également dans le deuil ses frères: Alain (Harold Henry) de Pokemouche et Éric (Dannie-Nathalie) de Bas-Caraquet; ses sœurs: Lynda Morin de Magog, Qc et Annie (Rémi Savoie) de Pokesudie; ses filleules: Karine Poirier et Rita Cormier; les frères et sœurs de son conjoint, ses oncles et tantes, neveux et nièces, de nombreux cousines et cousins ainsi que ses collègues de travail des Pêcheries St-Paul Ltée de Bas-Caraquet.
Passionnée par la nature, elle travaillait sur leur terre en cultivant les bleuets, elle aimait le contact avec la nature, elle aimait beaucoup les animaux… Johanne aimait particulièrement son petit cheval miniature, Poupoune et ses deux poilus, Blue et Daisy…
Un de ses passe-temps était d’aller sur le quai de Caraquet avec papa et de nombreux amis pêcher le maquereau; l’humour et les rires étaient au rendez-vous!
La famille souhaite exprimer sa profonde gratitude envers son médecin, le Dr Gilbert Blanchard, le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton, le Dr Nicholas Finn et la Dre Karine Arsenault. Merci au personnel de l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, au personnel de l’urgence, de l’oncologie, de la médecine et des soins palliatifs; votre empathie et votre travail furent fort appréciés! Un merci spécial à tous ceux et celles qui ont soutenu Jojo dans son combat…
À la demande de Johanne, il n’y aura pas de visites au salon ni de funérailles. Une célébration privée et l’inhumation auront lieu à une date ultérieure au cimetière St-Paul de Bas-Caraquet, N.-B.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).
