C’est avec une grande tristesse que la famille vous fait part du décès de Mme Jessica Ryan-ONB, épouse de feu Patrick Ryan, autrefois de l’allée Lilac à Bathurst, survenu le samedi 30 mars 2019, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 84 ans. Née à Bathurst, elle était la fille de feu Charles S. et de feu Jeanetta (Cham­berlain) Russell.
Jessica a occupé de nombreux titres dans sa vie, mais le titre d’infirmière autorisée était celui qu’elle chérissait le plus. Elle a notamment occupé le poste d’infirmière en chef en pédiatrie, la première responsable des soins infirmiers du programme extra-mural. Elle était enseignante à l’École des sciences infirmières à Bathurst et conseillère municipale. Elle était membre active de la ligue des Femmes Catholiques Sainte-Famille, de la Chorale de l’église Sainte-Famille et de la chorale des ainés. Ce sont quelques-unes de ses réalisations. Elle a aussi reçu l’Ordre du Nouveau-Brunswick, elle a été nommée Citoyen d’Honneur de la Ville de Bathurst, Membre à vie de l’Association des infirmiers et infirmières du Nouveau-Brunswick et récipiendaire du prix Paul Harris.
Plus tard dans sa vie, la préservation du patrimoine de Bathurst est devenue sa passion. Elle a été l’un des membres fondateurs du Musée du Patrimoine de Bathurst et, plus tard, elle est devenue présidente et a joué un rôle actif jusqu’en 2018.
Elle laisse dans le deuil un frère, John Russell (Janet) de Bathurst; quatre nièces très spéciales: Shawna Lanteigne (Adrien), Lisa Lavigne (Jody), Jennie Russell (Jeremy Cormier), toutes de Bathurst, et Jessica Russell (Doug Corkum) de Dartmouth (N.-É.).
Sa plus grande joie était ses deux petits-neveux: Chase Lavigne et Izayah Lanteigne et leurs visites du dimanche matin.
Outre ses parents et son mari, elle est allée rejoindre dans le repos éternel: un frère, Charles Russell, et une sœur, Mary Elizabeth Russell.
La famille recevra parents et amis le mercredi 3 avril 2019, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). Les funérailles seront célébrées le jeudi 4 avril 2019, à 14h, en l’église Sainte-Famille à Bathurst.
La famille désire remercier l’aile E du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes, le 2e Ouest et les soins palliatifs de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst pour les bons soins et la compassion à l’égard de Jessica.
En la mémoire de Jessica, un don au Musée du Patrimoine de Bathurst, au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes ou à un organisme de bienfaisance de votre choix serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 30 mars, 2019

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Sainte-Famille à Bathurst

Date des funérailles : 4 avril, 2019

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com)

Date(s) de visite :

3 avril, 2019 14:00 - 16:00
4 avril, 2019 19:00 - 21:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Bathurst