Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le jeudi 8 janvier 2026, est décédée à l’âge de 86 ans Jeannine Arseneau. Elle demeurait depuis 6 ans au Pavillon Gallant du Faubourg du Mascaret de Moncton et autrefois à Campbellton. Née à Burnsville, elle était la fille de feu Adelbert Pinet et Simonne (Morais) Pinet.
Elle laisse dans le deuil son époux depuis 62 ans, Marcel Arseneau; son fils, Gilles (Guylaine Bégin) de Saint-Jacques, N.-B.; cinq sœurs: Fernande de l’Ontario, Blanche Hachey (Roger) de Dieppe, Claudette Perry (Léonard) de Toronto, Ont., Dorice Haché (feu Florent) de Caraquet et Nicole Pitre (Hector) de l’île de Vancouver, C.-B.; une belle-sœur, Mercédaise Guitard de Petit-Rocher; un beau-frère, Patrice Blanchard, de Tétagouche-Nord; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, elle fut précédée dans la tombe par sa fille, Nadine Arseneau (1995); une sœur, Raymonde (2018); un frère, Roger (2024).
Jeannine a terminé son cours d’infirmière auxiliaire à l’Hôpital de Bathurst où elle a travaillé pendant un an. Elle travailla ensuite à l’Hôpital de Perth-Andover avant de poursuivre sa carrière à l’Hôpital Saint-Joseph de Saint-Jean. À la suite de cette expérience, elle travailla au Centre hospitalier Restigouche à Campbellton. Elle aimait œuvrer auprès des malades, toutefois, le travail qu’elle préférait était celui auprès des adultes avec un défi intellectuel où elle y consacra une vingtaine d’années, tant à Edmundston qu’à Campbellton. Elle fut membre associée des Filles de Marie-de-l’Assomption (FMA) de Campbellton durant tout près de 25 ans. Elle fut également bénévole au sein de différents organismes, entre autres les Dames d’Acadie, le Centre des aînés, et l’Association des personnes ayant un handicap mental.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506 858-1900) où les funérailles seront célébrées le samedi 31 janvier à 11h. Les heures de visites sont le samedi 31 janvier, de 10h jusqu’à heure des funérailles. L’inhumation se fera dans le lot familial au cimetière de Balmoral au printemps. En mémoire de Jeannine, un don peut être fait à un organisme de votre choix.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.
