Au Pavillon Richard du Faubourg du Mascaret de Moncton, le vendredi 19 décembre 2025, à l’âge de 95 ans, est décédée Jeannette Alain Marcoux. Née à Carleton, Québec, le 4 octobre 1930, elle était la fille de feu Bénoni Alain et de feu Léonie Bujold.
Elle laisse dans le deuil un fils, Michel (Géralda) de Dieppe; une fille, Chantal (Serge) de Bertrand; ainsi que trois petits-enfants: Josée (Mark) de Casselman, Stéphanie et Jesse de Moncton. Elle laisse aussi plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, elle fut précédée dans la tombe par son époux, Gérard et ses sœurs: Germaine, Juliette, Valérie, Simonne, Évangéline et Anita.
Jeannette a passé une partie de sa vie à faire du bénévolat pour des causes qui lui tenaient à cœur comme le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et la Fédération des Dames d’Acadie, où elle fut présidente provinciale pendant plusieurs années. Elle a aussi fondé cinq cercles des Dames d’Acadie au sud-est de la province, y compris celui de Dieppe dont elle était membre à vie.
En 1996, elle reçut le Prix de l’affaire Personne des mains du gouverneur général du Canada, l’honorable Roméo Leblanc.
Pour respecter les dernières volontés de Jeannette, il n’y aura pas de visites. Un service funéraire privé aura lieu pour la famille seulement.
Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Jeannette peut être fait au Centre des Jeunes de Dieppe ou à une œuvre de charité de votre choix.
La famille veut remercier les employés du Pavillon Richard qui ont prodigué les soins nécessaires à Jeannette pendant ses dernières années.
Ses cendres seront déposées au columbarium du Salon funéraire Passage-Chartersville à Dieppe.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne au www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la
Coopérative funéraire Passage–Chartersville et Centre de crémation, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901.
