Natif de Messines au Québec, est décédé paisiblement, à la Résidence Shannex de Moncton, Jean-Louis Saumure, le 18 janvier 2022 à l’âge de 76 ans. Il était l’époux de Marie-Jeanne Saumure (L’Écuyer).
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles: Chantal Saumure, et France Saumure Mullins (Mike Mullins); sa petite fille, son petit cœur, Dominik, toutes de Dieppe; deux sœurs: Thérèse Grondin et Estelle Pelletier de Gatineau; ainsi que plusieurs neveux et nièces dans les quatre coins de l’Outaouais.
C’est le 14 mai, 1945 que le petit dernier de Jacques (James) Saumure et Georgianna Gagnon s’ajoute à cette grande famille de 14 enfants, ayant pignon sur rue, sur le chemin Saumure. Il gravit les échelons administratifs au sein de Produits forestiers Résolu, communément connu comme la Canadian International Paper Company (CIP). Il a connu une carrière riche à titre de contrôleur financier de quelques divisions forestières. C’est à Dalhousie où il a élu domicile le plus longtemps, avec sa famille, où il est devenu Acadien d’adoption.
Reconnu pour sa grande loyauté envers l’organisation, son sens stratégique, sa persévérance, et particulièrement sa rigueur au travail, il a su mener à bon port les équipes qu’il a dirigées pendant plus de 42 ans, en exerçant un leadership juste et équitable, tout en étant un mentor pour plusieurs.
Mordu indéfectible de hockey, et surtout des Canadiens, il avait le don d’émettre un commentaire avant le commentateur sportif, qui pour sa part répétait pratiquement le même. Cela faisait rire son entourage.
Entouré de sa famille, un recueillement en présence des cendres aura lieu à une date ultérieure à Maniwaki, Québec.
La famille vous invite à signer le livre de condoléances au www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de Coopérative funéraire et Centre de crémation Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B. E1A 1G1, (506) 857-1901.


Résumé


Date de décès : 18 janvier, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : Entouré de sa famille, un recueillement en présence des cendres aura lieu à une date ultérieure à Maniwaki, Québec.

Région : Autre

Municipalité : Messines au Québec