À l’Hôpital Général de Grand-Sault, le lundi 6 juin 2022, à l’âge de 71 ans, est décédé Jean-Louis Bouchard, époux de Lucine Picard et père de Mélanie Thériault (Joël Poitras) et Annie Bouchard (Éric Morin). Il demeurait dans la communauté rurale de Saint-André.
Natif de Saint-Basile, il était fils de feu Roger Bouchard et de feu Pauline Levesque. En plus de son épouse et de ses enfants, il laisse dans le deuil deux petits-fils: Nathaniel et Cédric Thériault; ses sœurs: Anne-Marie Thériault (Léo-Paul) de Saint-Léonard et Lise Turgeon (Georges) d’Edmundston; ses frères: Michel «Butch» Bouchard (Line) de Saint-Basile et Marc Bouchard de Saint-Basile ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Il a été précédé dans l’au-delà par une sœur, Francine et un frère, Marcel.
Jean-Louis a été pendant près de 38 ans, psychologue clinicien au Centre de santé mentale communautaire de Grand-Sault, en plus d’y avoir été coordonnateur et directeur du centre et responsable de programmes. Il fut directeur régional pendant un certain temps.
Il passa les sept dernières années de sa carrière au ministère de la Santé à Fredericton en tant que directeur provincial des services de santé mentale
pendant cinq ans (trois par intérim et deux à titre permanent) et pendant deux ans, adjoint à la sous-ministre déléguée aux services francophones. Il prit sa retraite en 2009. Il fut aussi impliqué dans deux comités au niveau diocésain ainsi qu’avec la Banque alimentaire régionale de Grand-Sault. Jean-Louis aimait l’ébénisterie et la construction. Il travaillait régulièrement à la sucrerie du Versant Nord en plus de participer à la récolte annuelle de la pomme de terre aux Fermes L.P. Thériault et Fils de Drummond.
La famille de Jean-Louis Bouchard accueillera parents et amis à la Maison Funéraire Guy O’Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault le vendredi 10 juin 2022. Les heures de visites seront de 13h à 15h, suivies d’une célébration de la Parole. L’inhumation aura lieu au cimetière de la paroisse Saint-Georges de Grand-Sault.
Au lieu de fleurs, des dons à la Banque alimentaire de Grand-Sault, au programme «Le Maillon» de la région ou à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton seraient appréciés.
La famille désire remercier les services d’oncologie de l’Hôpital Dr-G.-L.-Dumont, de l’Hôpital régional d’Edmundston et de Grand-Sault, de même que le personnel du département de médecine de l’Hôpital général de Grand-Sault ainsi que les médecins Shawn Blunston, Emilie Beaulieu et Heidi Godbout. Vos services furent très appréciés.


Résumé


Date de décès : 6 juin, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire O'Regan

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Guy O’Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault

Date(s) de visite :

10 juin, 2022 13:00 - 15:00

Région : Madawaska/Victoria

Municipalié : Saint-André