Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton, le samedi 2 mars 2019, entouré de l’amour de sa famille, à l’âge de 81 ans, est décédé paisiblement, Jean-Guy Goguen. Né à Cocagne, au N.-B., il était marié à Lauria Goguen (née LeBlanc) et était le fils de feu Robert A. Goguen et de feu Délina Goguen (née Robichaud).
Jean-Guy était un mari, un père, un grand-père aimant et dévoué, et tous ceux qui le connaissaient se souviendront de lui pour son sens de l’humour, sa gentillesse et sa générosité. Il aimait passer les mois d’hiver en Floride et assister à des matchs de hockey, en particulier à ceux de ses fils et de ses petits-fils.
Jeune homme revenant de Toronto en 1959, il vint habiter dans la ferme de son père, connue désormais sous le nom de «La Fleur Du Pommier». En 1966, il a cofondé «Moncton Drywall Ltd», qui a fonctionné jusqu’aux années 1980. Il était également fondateur et ancien propriétaire de «ISOX Maritime Ltd».
Il était paroissien de l’église Saint-Pierre à Cocagne et membre du Club d’âge d’or.
Au fil des ans, il a été actif dans diverses organisations: ancien président du Conseil Récréatif de Cocagne, ADEL-KENT-LEDA et CADC-KENT-CFC; Commodore des Régates de Cocagne; ancien membre de la «Roundtable» et de la «NB Fruit Growers’ Association»; ancien directeur de «Moncton Construc­tion Association»; membre du conseil d’administration de la Commission Industrielle de Kent.
Jean-Guy manquera beaucoup à son épouse depuis 59 ans, Lauria Goguen (née LeBlanc); à ses enfants: Louise LeBlanc (Guy), Maurice (Lyne), tous les deux de Dieppe, et Charles (Nicole) de Cocagne; à ses sœurs et son frère: Roberta Arseneau (Emery) de Moncton, Carmelle Hay (feu Bruce) d’Ottawa (Ont.) et Paul (Irène) de Lewisville; à ses petits-enfants: Joël et Luc LeBlanc, Gabriel et Jacques Goguen; à son beau-frère, Néri Bastarache de Shediac River; ainsi qu’à plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.
Outre ses parents, deux sœurs: Simonne Boucher (feu Tilmon) et Bernadette Bastarache, l’ont précédé dans la tombe.
À tous les médecins, infirmier(ère)s et au personnel, votre patience à l’écoute et aux soins que vous avez donnés à Jean-Guy… Nous ne pouvons pas vous en remercier assez!
Il reposera au Passage à Shediac Bridge. Les visites auront lieu le jeudi 7 mars 2019 de 14h à 16h et de 19h à 21h. Il n’y aura pas de visites le vendredi matin. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-de-Cocagne à Cocagne, le vendredi 8 mars 2019, à 11h.
En mémoire de Jean-Guy, des dons peuvent être faits à l’Association pulmonaire ou à une œuvre de charité de votre choix.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au www.funerairepassagefuneral.ca dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire Passage et Centre d’incinération, 3754, route 134, Shediac Bridge (N.-B.) E4R 1T3. Téléphone: (506) 532-1050.


Résumé


Date de décès : 2 mars, 2019

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-de-Cocagne à Cocagne

Date des funérailles : 8 mars, 2019

Lieu de visite : au Passage à Shediac Bridge

Date(s) de visite :

7 mars, 2019 14:00 - 16:00
7 mars, 2019 19:00 - 21:00

Région : Kent

Municipalié : Cocagne