Entouré de sa famille, à la Villa du Repos de Moncton, le lundi 16 janvier 2012, à l’âge de 97 ans, est décédé paisiblement Jean Brideau, de Bathurst, mais autrefois de Boishébert. Il était l’époux bien-aimé de feu Armelle (Lanteigne) Brideau de Bathurst, autrefois de Caraquet. Né à Boishébert, il était fils de feu Joseph Brideau et de feu Marie-Louise Landry.
Il manquera beaucoup à ses enfants: Jean-Marie, Roland (Suzanne Doucet) et Diane (Tom Laughlin), tous de Moncton; à ses trois petits-enfants: Danielle Gibson (Jason) de Fernie, C.-B., Nicole Laughlin de Moncton et Eric Laughlin (Isabelle Boudreau) de Dieppe; à ses deux frères: Napoléon (feu Émilia Haché) de Hartford, Conn. et Aurèle (Rose Brideau) de Bathurst; à sa soeur, Jeanne Basque (feu Jean Basque) de Saint-Amable, Qc; à ses belles-soeurs: Julienne (Duke) Brideau de Montréal et Cécile (Lanteigne) Néfossé de Sainte-Anne-des-Plaines, Qc; à Alvine (Boucher) Lanteigne, épouse de son beau-frère feu Alyre Lanteigne de Caraquet; à une amie, Majella Boucher de Bathurst et à plusieurs nièces et neveux.
Un fils, Claude, décédé en 1980, à l’âge de 22 ans; ses frères: Alfred, Édouard et Ludger de Montréal et Stanislas de Halifax, et sa soeur, Imelda Basque de Tracadie-Sheila, l’ont précédé dans la tombe.
Ses amis et amies qu’il a su se faire lui étaient tous précieux.
Pendant de nombreuses années, Jean Brideau, employé du gouvernement provincial, a parcouru les routes de l’Acadie du Nouveau-Brunswick à titre de vérificateur des caisses populaires et Credit Union, et comme surveillant des caisses populaires et coopératives.
Il a été membre du Club Richelieu de Bathurst, qui lui a décerné la décoration Horace-Viau, et membre de l’Ordre de Jacques-Cartier.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com), le mercredi 18 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 19 janvier, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles qui auront lieu, à 16h, en l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst.
À tous les employés du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, de la Villa Providence de Shédiac et de la Villa du Repos de Moncton, un merci spécial pour votre générosité, votre dévouement et vos bons soins prodigués à notre père durant ses dix dernières années.
Pour ceux et celles qui le désirent, un don dans une des banques alimentaires de votre localité serait apprécié par la famille.
Papa, tu as bien mérité ton repos, file sans réserve vers l’infini.


Résumé


Date de décès : 16 janvier, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst

Date des funérailles : 19 janvier, 2012

Lieu de visite : Maison funéraire Elhatton de Bathurst

Date(s) de visite :

18 janvier, 2012 14:00 - 16:00
18 janvier, 2012 19:00 - 21:00
19 janvier, 2012 14:00 - 16:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton