C’est avec chagrin que nous vous apprenons le décès de Jean-Baptiste Richard du Foyer Bois-Joli à Saint-Louis de Kent, le 6 novembre 2020, à l’âge de 89 ans. Avant sa retraite, Jean-Baptiste a travaillé comme conducteur d’autobus et comme fermier.
Né le 3 mai 1931 à Pont-du-Milieu, il était le fils de feu Prosper et feu Domitilde (Bordage) Richard. Il était l’époux de feu Maria (Thébeau) Richard.
Il laisse dans le deuil ses trois enfants: Réjean de Shediac Cape, Paulette (Roland Allison) de Dieppe et Lucille (Jean-Pierre Robichaud) de Saint-Louis. Il laisse de beaux souvenirs à ses six petites-filles: Michelle (Adam Upward), Chantal (Jean-Luc Caissie), Marilyne (Adam Carruthers), Gabrielle (Samuel Vautour), Rachelle et Catherine (Brandon Feeney). Il laisse également dans le deuil ses trois arrière-petits-enfants: Malec et Élodie Caissie ainsi que Maverick Carruthers.
Jean-Baptiste sera aussi manqué par ses quatre sœurs: Lina (feu Armand Vautour), Clara (feu Camille Chevarie), Bertha (Jean-Paul Aucoin) et Rosa (Dolor Daigle); ses deux frères: Émile (feu Elva) et Émerie (Annette), ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents et sa conjointe, Jean-Baptiste a été précédé dans la tombe par sa sœur, Yvonne (Roger Daigle), et ses frères: Armand (Florida), Edmond (Rita), Fernand et Aurèle.
La famille désire remercier les employés du Foyer Bois-Joli pour leurs bons soins et leur soutien.
Pour celles et ceux qui le désirent, un don à la mémoire de Jean-Baptiste à la Société canadienne du cancer ou à l’Arbre de l’espoir serait apprécié par la famille.
Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson, Saint-Louis de Kent, le samedi, de 9h à 10h45. Les funérailles seront célébrées en l’église catholique Saint-Louis-des-Français, Saint-Louis, le samedi 14 novembre 2020, à 11h. En raison des règlements reliés à la COVID-19, les masques non médicaux sont obligatoires et devront être portés en tout temps au salon funéraire et aussi à l’église durant le service. Nous vous prions aussi de respecter la distanciation sociale.
Les arrangements sont confiés aux soins professionnels de la Maison Funéraire Thompson de Richibucto, (506) 523-4252.


Résumé


Date de décès : 6 novembre, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : Les funérailles seront célébrées en l’église catholique Saint-Louis-des-Français, Saint-Louis

Date des funérailles : 14 novembre, 2020

Lieu de visite : Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson, Saint-Louis de Kent

Date(s) de visite :

14 novembre, 2020 09:00 - 10:45

Région : Kent

Municipalié : Saint-Louis de Kent