À l’Hôpital de Moncton, le dimanche 1er mai 2016, à l’âge de 48 ans, est décédée paisiblement Janica Andrée Daigle, épouse de Brian Robichaud. Elle demeurait à Moncton.
C’est avec une grande tristesse que nous partageons le décès de notre chère Janica. Outre son époux bien-aimé qu’elle adorait, son «soulmate» comme elle le disait souvent, elle laisse dans le deuil ses deux frères: Stéphane Daigle (Geneviève Braun) et Mathieu Daigle (Ailish Sullivan), tous deux de Moncton.
Ses précieux parents: Julien Daigle, à l’âge de 60 ans en 2002, et Juliette Daigle (Robichaud), à l’âge de 62 en 2006, l’ont précédée dans la tombe.
Janica a été une lumière brillante pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Elle nous manquera énormément, mais les souvenirs qu’elle nous laisse sont aussi vibrants que sa personnalité l’a été. Plusieurs se souviendront d’elle pour sa nature extravertie, son merveilleux sens de l’humour et son style exceptionnel. On se souviendra aussi de sa bonté et de son souci profond pour les gens qu’elle aimait. Janica avait le merveilleux don de faire en sorte que les autres se sentaient spéciaux et elle s’assurait toujours de considérer les autres. Sa créativité ressortait dans tout ce qu’elle entreprenait et sa bienveillance était une force constante. Elle a été une personne exceptionnelle, avec une élégance et un style personnels et uniques. Elle s’est dévouée à aider les autres tout au long de sa carrière. Elle a adoré partager la beauté du Nouveau-Brunswick à travers ses emplois pour Tourisme NB, et anticipait avec enthousiasme son nouveau poste chez Parcs Canada. Plusieurs se rappelleront également d’elle en tant que gérante chez Maverick’s, Boomerang’s et au Cosmo à Moncton, où ses merveilleux clients sont devenus ses amis. Diplômée de l’école Mathieu-Martin de Dieppe, elle avait étudié le design d’intérieur au CCNB.
Janica «Jan» «La Grande» était une fière Acadienne, qui aimait célébrer et partager son héritage, tout particulièrement les fruits de mer et le fricot de sa mère. Née à Grand-Sault, N.-B., elle a grandi et vécu la plus grande partie de sa vie à Moncton. Elle profitait pleinement des Maritimes et des beautés naturelles qui nous entourent, particulièrement du camping pendant l’été à leur belle roulotte au bord de l’eau à la Petite-Aldouane. Elle adorait passer du temps avec les personnes qu’elle aimait pour partager des histoires et semer le rire. Rien ne lui faisait plus plaisir que de terminer une journée avec son époux Brian et leurs deux chiens, Hogan et Brody, en admirant un beau coucher de soleil sur l’eau. Ses passe-temps thérapeutiques étaient de passer du temps dans son magnifique jardin, de relaxer près du foyer avec un bon livre accompagnée de ses chiens, et de passer autant de temps qu’elle le pouvait avec ses êtres chers. Elle a laissé une impression durable dans la vie de tous ceux et celles qu’elle a touchés, et l’on se souviendra de Janica avec beaucoup d’amour.
Le courage, l’amour et le dévouement remarquables de Janica ne seront jamais oubliés.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (506)858-1900, le vendredi 6 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St. George, à Moncton, le samedi 7 mai 2016, à midi.
À la mémoire de Janica, un don à Lupus Nouveau-Brunswick serait apprécié.
Vos messages de condoléances peuvent être envoyés par Internet (www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 1 mai, 2016

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St. George, à Moncton

Date des funérailles : 7 mai, 2016

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton

Date(s) de visite :

6 mai, 2016 14:00 - 16:00
6 mai, 2016 19:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton