
Entouré de l’amour de sa famille, à sa résidence, le vendredi 11 avril 2025, à l’âge de 90 ans, est décédé M. James «Jimmy» Eldon Basil Ross. Il demeurait à Barryville. Né le 1er juillet 1934, il était fils de feu Ernest Ross et de feu Marie-Anne Poulin.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Robert (Sue), Sheila et Yvonne (Odéa); ses petits-enfants: Meghan, Rebeka (Derick), Bryanna (André-Philippe), Jonathan, Britney (Luc) et André-Philippe; ses arrière-petits-enfants: Felix, Osias, Malko, Peter, Oscar et Octave; son amie de cœur, Maureen et ses filles: Debbie, Lisa et Tracy, ainsi que leur famille; deux sœurs: Loretta (feu Holden) et Ann; un frère, Gerald (feu Betty); la mère de ses enfants, Noella Gautreau, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.
Ses frères et sœurs: Wilbert, Susan, Betty, Joseph, William, Peter, Emma, John, Cathy, Michael, Magaret Rose, Rose-Marie et Leona, l’ont précédé dans la tombe.
Jimmy a vécu une vie remplie d’aventure et d’amour. Père, grand-père, arrière-grand-père, partenaire, frère, oncle et ami très aimé, il a servi dans l’Aviation royale canadienne et avec les Nations Unies, a exploré le monde, puis est revenu chez lui pour consacrer son énergie à sa famille et à la communauté qu’il chérissait tant. À Barryville, il est devenu un pilier, menant des projets, créant des espaces pour les enfants, et trouvant toujours des façons de rassembler les gens. Que ce soit en grimpant la grande pyramide de Khéops à Gizeh, en escaladant le mont Kilimandjaro à 80 ans et le mont Carleton à 86 ans ou en faisant du camping avec sa famille, Jimmy apportait de la joie et du courage dans tout ce qu’il faisait.
Il était un leader naturel, un raconteur hors pair, et un homme qui savait trouver du bonheur dans les choses simples: autour d’un feu de camp ou avec un bon bol de crème glacée. Il a vécu avec passion, humour et cœur, laissant derrière lui un héritage aussi vaste et chaleureux que les sentiers qu’il a parcourus et les histoires qu’il a racontées. Ceux qui ont eu la chance de le connaître garderont sa lumière pour toujours.
Un merci tout spécial à tout le personnel médical et aux membres de la famille qui lui ont offert tant d’amour et de soins dans ses derniers jours.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le lundi 21 avril, à la Maison Robichaud & Fils, 50, rue Otho, à Neguac. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Bernard de Neguac, le mardi 22 avril, à 11h.
Heures de visites: le lundi 21 avril, de 19h à 21h et le mardi 22 avril, de 9h30 à 10h45.
À la mémoire de Jimmy, un don au cimetière Holy Family de Barryville serait apprécié.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).