C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de James Blanchard, à l’âge de 85 ans et quatre mois, survenu le mardi 28 février 2012, à la Villa Beauséjour de Caraquet. Il demeurait autrefois à Caraquet et était l’époux de Réjeanne Godin. Né le 26 octobre 1926 à Maisonnette, il était fils de feu Zénon Blanchard et de feu Hélène Cormier.
Outre son épouse, Réjeanne, il laisse dans le deuil deux filles
extraordinaires: Katia (Adrien Lapeyre) et Audrey (Joey Haché); six soeurs: Flora, Yvonne, Corinne, Rollande, Lauraine et Adrienne (Gilbert Desbecquets); deux frères: Amile (Elaine) et Gilbert (Annette); une belle-soeur, Irène (feu Alcide); plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines, ainsi que la famille de la seconde épouse de son père.
Deux frères: Léonard et Alcide, ainsi que plusieurs frères et soeurs en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
James a pratiqué plusieurs métiers, dont fermier, bûcheron, pompier, pêcheur, facteur, commis de poste, gardien de sécurité, ambulancier, faiseur de gabarits pour la fabrication d’avions et j’en passe.
Il a également occupé des postes de responsabilités comme gérant de la Coop des ostréiculteurs, président du Festival des huîtres, directeur de la Chambre de commerce, directeur de l’Association sportive de Maisonnette, Grand Chevalier du Conseil de Caraquet, etc.
Il a été propriétaire d’un restaurant et d’un commerce d’affûtage.
C’était un homme jovial, très attaché à sa famille et impliqué dans sa communauté.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le vendredi 2 mars, au salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le samedi 3 mars, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière de la paroisse Saint-Théophile de Maisonnette, au printemps.
En souvenir de lui, un don aux causes suivantes serait apprécié: Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, la Croix-Rouge, la Villa Beauséjour ou les Chevaliers de Colomb.
Heures de visites: le vendredi 2 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 3 mars, de 9h à 10h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.


Résumé


Date de décès : 28 février, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire LeGresley

Lieu des funérailles : église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 3 mars, 2012

Lieu de visite : salon LeGresley de Grande-Anse

Date(s) de visite :

2 mars, 2012 14:00 - 16:00
2 mars, 2012 19:00 - 21:00
3 mars, 2012 09:00 - 10:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet