Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Jacques, survenu le 20 janvier 2018, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Il est décédé paisiblement après avoir vécu avec un cancer depuis octobre 2007. Jacques est natif de Bas-Caraquet et même s’il a déménagé à Caraquet à l’âge de 9 ans, il est toujours demeuré un «Bas-Caraquet» dans son cœur. Il était le fils de feu Alphonse Léger et feu Maria Paulin et le frère de feu Marielle Léger Abud.

Il laisse dans le deuil son épouse Yvette Finn; sa nièce et son neveu: Manon Abud (Allain Nantel) et Yan Abud (Nicole Villiger); la mère de son épouse, Jeannine Finn (feu Gilbert); ses belles-sœurs et beaux-frères: Louise McIntyre, (feu David), Marthe Finn (Guy Maugeais), Suzanne Séguin (Jacques), Thérèse Finn McGraw (Donat), Pierre Finn (Odette), Céline Finn, Jacques Finn et Jean Finn (Sylvie Lévesque), ainsi que les nombreux neveux et nièces de son épouse, qu’il aimait beaucoup.

Psychologue de profession, Jacques a vécu de nombreuses années à Québec en sachant qu’il allait revenir un jour à ses racines en Acadie. De retour à Caraquet en 1987, il s’est impliqué activement dans les organismes acadiens, dans sa communauté et dans le développement de la Péninsule acadienne. Il a été le maître d’œuvre de la Communauté ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA), organisme consacré au développement des nouvelles technologies.

La mer, la voile, le ski alpin ont été quelques-unes des passions de Jacques. De plus, certains se rappelleront de ses talents musicaux, sa participation à diverses chorales et aux Boîtes à chansons du Festival acadien à ses débuts.

«Le gars de Caraquet a levé l’ancre. Il peut choquer l’écoute et profiter du grand largue» Normand Desgagné, son compagnon de voile – 20 janvier 2018

La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet, le jeudi 25 janvier, de 14h à 17h. Une célébration de la vie de Jacques sera célébrée en privé après la période de visites.

Au lieu de fleurs, un don à l’Arbre de l’espoir serait apprécié.

Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison Funéraire Racicot (Services Funéraires Luc André Benoit Inc.).

Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).


Résumé


Date de décès : 20 janvier, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : Une célébration de la vie de Jacques sera célébrée en privé après la période de visites.

Date des funérailles : 25 janvier, 2018

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet

Date(s) de visite :

25 janvier, 2018 14:00 - 17:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet