Au Foyer Saint-Thomas de Memramcook, le mercredi 1er décembre 2021, à l’âge de 94 ans, est décédée Jacqueline Collette. Elle demeurait autrefois à Moncton. Née à Montréal, elle était la fille de feu Frank et de feu Josephine (Losier) Cool.
Jacqueline a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton. Parmi les honneurs reçus, mentionnons un doctorat honorifique en éducation de l’Université de Moncton et l’Ordre du Canada. Elle a eu une longue carrière en enseignement, surtout au niveau secondaire et en études françaises. Après sa carrière en enseignement, Jacqueline a travaillé bénévolement auprès de nombreux organismes concernant les femmes, les enseignantes et les enseignants retraités, les personnes aînées, l’alphabétisation, le peuple acadien, ainsi que des commissions et même des caisses populaires. Elle a vécu une retraite paisible, fière du chemin parcouru et encore légèrement active à l’occasion.
Elle laisse dans le deuil son fils, Jacques-Marie (Diana) de Moncton; sa fille adoptive, Rena DesBiens (Lucien) de Québec, Qc; trois petits-enfants: Carey (Lori), Dawn et Bradley; quatre arrière-petits-enfants: Cassidy, Cali, Lincoln et Casey; une sœur, Jeannine Cantwell de Moncton, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, elle a été précédée dans la tombe par son époux, Lomer (2006); une petite-fille, Tammy; une soeur, Anne-Marie, ainsi que quatre frères: Lionel, Jean, Donald, et Georges.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900), où les funérailles seront célébrées le mardi 7 décembre, à 16h. Les heures de visites sont le mardi 7 décembre, de 14h jusqu’à l’heure des funérailles.
Le couvre-visage est obligatoire, et la preuve du vaccin ainsi qu’une pièce d’identité sont requises pour entrer au Centre funéraire. Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à la nécrologie de Jacqueline sur notre site Web. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche.
À la mémoire de Jacqueline, un don à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent être transmis en ligne (www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 1 décembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900)

Date des funérailles : 7 décembre, 2021

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

7 décembre, 2021 14:00 - 16:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Moncton