À sa résidence, le mercredi 17 octobre 2012, à l’âge de 99 ans, est décédé J. Amédée «Meddy» Cormier. Il demeurait au Centre des anciens combattants de Moncton, mais autrefois de la rue Henry. Né à Memramcook, N.-B., il était le fils de feu Isaïe et de feu Marie-Blanche (née Melanson) Cormier.
Il laisse dans le deuil son épouse, Evangeline «Van» (née Renault) de Moncton; une soeur, Marjorie «Marge» McKim de Moncton, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, arrière-neveux et arrière-nièces.
Outre ses parents, son fils, Raymond en 2007; sa bru, Wendy-Ann; une soeur, Bernice «Bunny» et deux frères: Armand H. et Roy, l’ont précédé dans la tombe.
Diplômé du Collège du Sacré-Coeur de Bathurst (N.-B.), Meddy a servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que technicien sans-fil. Il a travaillé chez Planter’s Nuts à titre de vendeur ainsi que chez Eaton’s, à Moncton et à Campbellton. Pendant 20 ans, Meddy a aussi été le propriétaire et le gestionnaire de Bunny’s, un magasin général à l’angle des rues Botsford et Saint-George à Moncton.
Une fois cinquantenaire, il s’est lancé dans une nouvelle carrière à l’École d’éducation physique de l’Université de Moncton. Pendant 22 ans, il y a enseigné l’athlétisme, le golf et le curling.
En tant que jeune adulte, Meddy a été membre de l’équipe junior de hockey des Red Indians, gagnants du Championnat maritime de l’année 1932-1933. Un musicien accompli, il jouait de plusieurs instruments. Il a mené un orchestre big band durant les années 1950, et jouait encore avec un autre ensemble, les Mellow Airs, au-delà de ses 80 ans.
Athlète, entraîneur, bâtisseur et officiel aux talents multiples, Meddy a été reconnu par le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick (1982) et le Mur de la renommée sportive de Moncton, à titre de bâtisseur (1986) et de membre de l’équipe de hockey Red Indians (2006). Il a également été un officiel pour la piste et pelouse à l’Universiade mondiale d’été de 1983, à Edmonton.
Plus tard dans sa vie, Meddy prenait plaisir à raconter des histoires, à voyager avec son épouse, Van, à participer aux fêtes de famille, à chanter, à écouter de la musique, à regarder des émissions sportives et à assister aux parties des Wildcats.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe, N.-B. (857-1901, www.chartersville.com), le vendredi 19 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en la chapelle de la Maison funéraire Chartersville, à Dieppe, N.-B., le samedi 20 octobre, à midi. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe, N.-B.
Un service de la légion aura lieu à 15h45.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont «Centre des anciens combattants» serait apprécié par la famille.
La famille désire exprimer leur gratitude envers le personnel et les soignants du Centre des anciens combattants de Moncton.


Résumé


Date de décès : 17 octobre, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : chapelle de la Maison funéraire Chartersville, à Dieppe

Date des funérailles : 20 octobre, 2012

Lieu de visite : Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe

Date(s) de visite :

19 octobre, 2012 14:00 - 16:00
19 octobre, 2012 19:00 - 21:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton