Le 7 septembre 2022, à l’hôpital Haldimand War Memorial de Dunnville, est décédé Hilarion De Grace. Né à Bas-Caraquet, N.-B., il était le fils de Théodore W. De Grace et de Baselisse Doucet.
Il laisse dans le deuil sa chère épouse, Rosemary Gregory; ses fils: Michel (Kathy) de Peterborough, Ont. et Paul (Joanne Crozier) de Coquitlam, C.-B. Il laisse aussi ses sœurs: Sr Edna de Joliette, Qc et Gemma (Claude G.) de Welland, Ont. Il laisse de nombreux neveux et nièces et ses cousins Alphonse et Théogène Albert de Caraquet.
L’ont précédé dans la tombe, un frère, Hilarion et une sœur, Eda (décédés en bas âge), Hélèna (Arthur G.), Priscille (Roméo B.), Edmonde (Ronald P.) et Estelle (Donat B.).
Il a été propriétaire d’un populaire terrain de camping «Larry’s Hideaway» près du lac Érié pendant de nombreuses années. Il a aussi travaillé comme superviseur de l’eau pour le ministère de l’Environnement de l’Ontario. Artisan talentueux, il a créé de nombreuses belles pièces au fil des ans (animaux, oiseaux, phares, etc.), qu’il offrait généreusement aux parents et amis. Hilarion aimait la navigation de plaisance, ayant possédé et construit lui-même plusieurs bateaux. Il manquera tellement à ceux qui l’ont connu.
Ses funérailles ont eu lieu le 17 septembre, au Hart Funeral Home à Dunnville, présidées par un prêtre de la paroisse St-Michel. Qu’il repose en paix!


Résumé


Date de décès : 7 septembre, 2022

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : Ses funérailles ont eu lieu le 17 septembre, au Hart Funeral Home à Dunnville.

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Bas-Caraquet