Après avoir ensoleillé nos vies pendant 63 ans, Henri est parti pour son grand voyage le 5 février 2022, entouré d’amour par sa conjointe et de ses trois enfants.
Sa vie fut bien remplie avec ses trois enfants et leurs conjoints: Camil (Susie Benoit), Jean-Daniel (Stéphanie Goguen), Catherine (Adam Savoy), leur maman Ginette et ses cinq petits-enfants: Olivier, Maéva, Nève, Simon et Alex qu’il a chérit d’amour jusqu’à son dernier souffle.
Il quitte également, avec la plus grande tristesse, sa conjointe dévouée et aimante, Chantal. Malgré cette difficile épreuve, elle était le cœur de sa vie, son poteau de soutien et l’équilibre de tout son combat avec la maladie. Sans elle, la vie d’Henri n’aurait pas été la même. Merci Chantal.
Aussi, il laisse dans le deuil sa maman chérie, Gracia (Jean-Rhéal Poirier); ses frères, sœurs et conjoints: Céline (Mario Jean), Guy, Bertin (Thérèse Lebreton), France (Adrien Gionet) et Maryse (Philippe LeBlanc). Merci à sa sœur Maryse pour l’amour inconditionnel envers son frère dans les moments difficiles. Sa belle-mère, Bernice, qui fût d’une grande aide, sa belle-sœur, Camille (Martin Mazerolle) et son beau-frère, Roch Chiasson lui manqueront beaucoup. Il veillera sur tous ses neveux, nièces, cousins, cousines, oncles et tantes.
Son père, beau-père et beau-frère, Donat, Claude Chiasson et Michel Morin l’ont sûrement accueilli chaleureusement dans ce nouveau chapitre.
Passionné de la nature, musicien exceptionnel, artiste, dentiste hors pair, mari, frère, fils, oncle, père et grand-père, il aimait partager des moments joyeux avec sa conjointe, sa famille et ses amis. C’est pour lui rendre hommage que nous garderons le cap de nos vies en étant heureux et en gratitude des moments passés avec lui.
Un merci bien spécial à Dr Guylaine Chiasson, Dr Manon Belliveau, Dr Mélanie Légère, l’équipe de l’extra-mural de Shédiac, et à l’équipe de soins de la Maison Albert.
Au lieu de fleurs, un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick serait apprécié.
En raison des protocoles de la COVID-19, une preuve de double vaccination, une pièce d’identité gouvernementale et un masque seront exigés à l’entrée du salon funéraire et de l’église.
Une session de visites se déroulera au Passage-Chartersville (363 rue Amirault, Dieppe), le mercredi 9 février 2022, de 19h à 21h. Par la suite, il y aura des visites au Salon Funéraire Bulger (233, 1re Rue, Shippagan), le jeudi 10 février 2022, de 19h à 21h et le vendredi 11 février, de 14h à 15h40, suivie de la célébration en l’église Saint-Jérôme (110 rue de l’Université, Shippagan), à 16h. En raison des mesures sanitaires actuelles, nous devrons favoriser la famille et les amis proches pour la célébration.
Merci à tous pour votre support. Continuez de sourire en pensant à lui.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire et centre de crémation Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., E1A 1G1, (506) 857-1901 et de la Maison Funéraire Bulger, 233, 1re Rue, Shippagan, N.-B., E8S 1S9, (506) 336-2370.


Résumé


Date de décès : 5 février, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme (110 rue de l’Université, Shippagan)

Date des funérailles : 11 février, 2022

Lieu de visite : Une session de visites se déroulera au Passage-Chartersville (363 rue Amirault, Dieppe), le mercredi 9 février 2022, de 19h à 21h. Par la suite, il y aura des visites au Salon Funéraire Bulger (233, 1re Rue, Shippagan), le jeudi 10 février 2022, de 19h à 21h et le vendredi 11 février, de 14h à 15h40.

Région : Autre