À la Villa du Repos, le mercredi 22 janvier 2020, est décédée paisiblement, à l’âge de 97 ans, Harriet Arsenault, de Moncton. Née le 17 novembre 1922 à Atholville, au Nouveau-Brunswick, elle était la fille de feu John et Alice (Perront) Van Horne.
Elle laisse dans le deuil son fils, Paul de Moncton; trois belles-filles: Louise Arsenault (feu Jack Duff) de Salisbury, Florence Arsenault d’Halifax (N.-É.) et Mary Doucette (Richard) de Moncton; dix petits-enfants: Julie, Lynne, Natalie, Daniel, Charles, Jean, Marc, Guy, André et Nicole; plusieurs arrière-petits-enfants; une sœur, Barbara Blakey (feu Frank) de Campbellton; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Edward (2011); un petit-fils, Marcel; un frère, Charles «Charlie» et deux sœurs: Myrtle et Julie.
Harriet a étudié les soins infirmiers à Campbellton jusqu’à ce qu’elle contracte la tuberculose. Après son rétablissement, elle s’est lancée dans une carrière très enrichissante en tant qu’enseignante et éducatrice. Elle a enseigné dans plusieurs écoles de la province, dont le Teacher’s College de Fredericton. Après son installation à Moncton, elle a travaillé pour le bureau du surintendant du conseil scolaire et a enseigné à l’École Saint-Henri et à l’École Beauséjour. Même plusieurs années après sa retraite de l’enseignement, elle a profité de toutes les occasions de renouer avec ses anciens élèves. Elle aimait le jardinage, la peinture et plusieurs autres arts et métiers créatifs. Une fois professeur, toujours professeur!
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900), le mardi 28 janvier, de 14h à 16h seulement. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin, 340, rue Dominion, Moncton, le mercredi 29 janvier, à 14h. L’inhumation se fera au cimetière Shediac Road, Moncton. En mémoire de Harriet, un don à Crohn et Colite Canada, à la Société Alzheimer, à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton ou à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos dons et messages de sympathie peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 22 janvier, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Augustin, 340, rue Dominion, Moncton

Date des funérailles : 29 janvier, 2020

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

28 janvier, 2020 14:00 - 16:00

Région : Restigouche

Municipalité : Atholville