Paisiblement et en présence de sa famille, le mardi 10 juillet 2018, à l’âge de 84 ans, est décédé Guy Thériault. Il demeurait à Moncton. Né le 8 mars 1934 à Edmundston (N.-B.), il était le fils de feu Emery Thériault et de feu Jeannette Lévesque.
Après des études classiques au collège Saint-Louis d’Edmundston et au collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Guy Thériault a connu deux carrières distinctes. La première, en radio-télévision et, la seconde, à la Banque du Canada.
Entré au service de Radio-Canada à Moncton en 1958, il a été nommé directeur des stations CBAF et CBAFT, et a assuré jusqu’en 1982 la direction du seul siège régional des services français à l’extérieur du Québec. Il a ensuite occupé d’autres postes de direction à Toronto et à Ottawa. À sa retraite de Radio-Canada en 1989, il a assumé les fonctions de sous-secrétaire à la Banque du Canada pendant plus de neuf ans.
Enfin, avec sa femme Louiselle, ils ont choisi de revenir à Moncton où ils ont retrouvé plusieurs bons amis et développé de nouvelles amitiés.
Il laisse dans le deuil son épouse, Louiselle (née Martin); trois enfants: Denis (Audrey), Line (Alyre) et Luc; deux petits-enfants: Eva et Zachary; une sœur, Gisèle Kowsman (Serge), ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il était le frère de Lucien, Louis, Juliette et Gilles, tous décédés.
La famille recevra les condoléances le jeudi 12 juillet, de 19h à 21h, au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900). Une célébration aura lieu à une date ultérieure.
Les messages de condoléances peuvent être transmis sur le site Web (www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 10 juillet, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : Une célébration aura lieu à une date ultérieure.

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900)

Date(s) de visite :

12 juillet, 2018 19:00 - 21:00

Région : Madawaska/Victoria

Municipalié : Edmundston