Paisiblement à la résidence Héritage Acadie de Tracadie, le mercredi 2 février 2022, à l’âge de 89 ans, est décédé Guy Arseneault. Né le 22 novembre 1932, il était fils de feu Maxime S. Arseneault et de feu Hélène Losier.
Il laisse dans le deuil une sœur, Eva (Allard Savoie) de Val-Comeau; une nièce spéciale, Brigitte (Hubert McGraw) de Haut-Sheila ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents quatre frères: Gilbert, Allen, Alfred et Donat l’ont précédé dans la tombe.
Guy était un diplômé du Collège canadien des travailleurs en 1971 à l’Université de Montréal. Il a été trésorier par intérim de la section «local 6500» des Métallos unis d’Amérique à Sudbury en Ontario, un local qui avait 21 500 membres. En 1971, il fut élu secrétaire archiviste de ce même local, un poste qu’il occupa jusqu’en 1977, date où il accepta un poste comme représentant national avec le Syndicat canadien de la fonction publique à Timmins en Ontario. En 1981, il fut transféré à Fredericton où il travailla avec les employés des municipalités des conseils scolaires, des commissions de liqueur, des sténographes judiciaires ainsi que des foyers de soins.
Il était un membre fondateur du Parti néo-démocrate. Il a travaillé dans plusieurs élections provinciales et fédérales en Ontario et au Nouveau-Brunswick. L’élection la plus gratifiante pour Guy fut celle de 1997, quand Yvon Godin fut élu pour le Parti néo-démocrate. Il a participé à l’organisation de la mine Brunswick de Bathurst en 1964. Il a été envoyé pour organiser la formation du local des Métallos unis d’Amérique, local 347.
Nous tenons à remercier la direction et le personnel de la résidence Héritage Acadie pour leurs bons soins.
La famille recevra parents et amis à compter de 9h30, le samedi 25 juin à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 667, ch. Saunier Ouest à Tracadie. Une célébration de la parole aura lieu au salon funéraire le même jour à 11h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 9 février, 2022

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 667, ch. Saunier Ouest à Tracadie

Date des funérailles : 25 juin, 2022

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire «La Colombe» au 667, ch. Saunier Ouest à Tracadie

Date(s) de visite :

25 juin, 2022 09:30 - 11:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie