À sa résidence, le mardi 7 août 2018, à l’âge de 71 ans, est décédé Gilles Lepage, époux de Gisèle Lanteigne. Il demeurait à Caraquet. Il était le fils de feu Lucien Lepage et de feu Bernadette De Champlain.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses trois enfants: Andrée (Martin Cormier) de Chambly (Qc), France (Carol Lepage) de Bathurst et Alain (Josée Lepage) de Saint-Lambert-de-Lauzon (Qc); huit petits-enfants: Katherine, Jérémy, Yannick, Naomi, Tristan, Samuel, Joseph et Justin; deux frères: Jean-Yves Plante (Lina) de Lévis (Qc) et Pierre-Paul (Pierrette) de Rimouski; une tante, Sr Rose-Emma Lepage de Sherbrooke (Qc), ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Outre les mentions et distinctions reçues au cours de sa carrière de coopérateur, il a été: Ancien de l’année 2003 de la Faculté d’administration de l’U de M, élu l’une des 10 personnes au Canada ayant fait une différence en 2003 selon McClean, fait docteur honorifique en administration à l’U de M, fondateur du prix littéraire Antonine Maillet-Acadie-vie, président de NBIMC, fait Chevalier de l’Ordre de la Pléiade du N.-B., président de Croix Bleue-Médavie, président et cofondateur du baseball mineur de Caraquet, président du conseil économique du N.-B., commissaire de la commission sur la santé McKelwey-Lévesque, membre du forum des cabinets maritimes, président du comité des Guides et des Scouts de Caraquet, coprésident du plan d’action vers l’autosuffisance du N.-B., administrateur de la Banque du Canada, et bien d’autres encore.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le dimanche 12 août, à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le lundi 13 août, à 14h.
Heures de visite: le dimanche 12 août de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 13 août de 12h jusqu’au départ pour les funérailles.
En mémoire de Gilles, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, service d’oncologie, serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).


Résumé


Date de décès : 7 août, 2018

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 13 août, 2018

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Racicot (49, rue du Portage, Caraquet)

Date(s) de visite :

12 août, 2018 14:00 - 16:00
12 août, 2018 19:00 - 21:00
13 août, 2018 12:00 - 14:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Caraquet