C’est avec une immense tristesse que nous, la famille, désirons vous faire part du décès de notre père, Gilles Mallet, époux de Marilyne Ferguson Mallet, qui est survenu à l’Hôpital de Tracadie-Sheila le jeudi 27 octobre 2022, à la suite d’une courte maladie. Né à Haut-Shippagan, il était le fils de feu Adélard Mallet et de feu Estelle Brideau.
Gilles manquera beaucoup à sa femme depuis 56 ans, Marilyne; à ses trois filles: Nadine (Pierre), Paryse (Gilbert) et Christine; à ses cinq petits-enfants: Mélissa (François), Bryan (Anna-Maude), Charles (Hailey), Emmanuelle (Ayden) et Ève ainsi qu’à ses deux arrière-petits-fils: Jacob et Olivier. Il laisse aussi dans le deuil deux sœurs: Jeannette Savoie et Georgette (Réjean Labelle); deux belles-sœurs: Reina Arseneault et Adèle Mallet ainsi que trois filleuls: Denis Brideau, Dalida Kenny et Ginette Mallet, en plus de ses nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et bons amis et amies.
Gilles repose maintenant auprès de ses frères et sœurs: Valmond, Gérald, Hédard, Jeannine, Albéo, Florentine, Théophane et Jacqueline.
Charpentier, fermier, pêcheur, Gilles était un homme travaillant, ayant toujours un projet en chantier. Homme de famille, il s’assurait que sa femme et ses filles ne manquent de rien. Il aimait beaucoup raconter des histoires de son passé et, grâce à sa mémoire phénoménale, il se souvenait de tous les détails. Il était aussi réputé pour ses blagues. Il adorait la musique et chantait tout le temps. Amoureux des livres, il a continué à apprendre toute sa vie. Gilles était aussi toujours prêt à aider son prochain.
La famille souhaite remercier le personnel de l’extra-mural, de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque et de l’Hôpital de Tracadie-Sheila pour les bons soins qui ont été prodigués à Gilles. Selon ses volontés, il n’y aura pas de visite au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Jérôme de Shippagan le samedi 5 novembre à 11h.
Au lieu de fleurs, la famille aimerait un don à la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne (Fonds d’aide pour enfants malades de Shippagan et les environs). Veuillez téléphoner au 888-0054. Vous pouvez aussi faire du bénévolat ou tout simplement rendre service, aider vos voisins, etc.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan.
lucienhache@nb.aibn.com (506) 336-2370


Résumé


Date de décès : 27 octobre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 5 novembre, 2022

Lieu de visite : il n’y aura pas de visite au salon funéraire

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Haut-Shippagan