Le 10 mars 2024 à Montréal est décédé, à l’âge de 72 ans, Gildard Lanteigne. Il est parti au milieu de la nuit, entouré de son épouse et de ses enfants.
Originaire de Caraquet, il était le fils cadet de feu Denise Cormier et de feu Léo P. Lanteigne. Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse Mona Caron, ses fils Julien (Ofélie) et Louis-Philippe (Elizabeth), ainsi que Baptiste et Mathilde, ses deux petits-enfants, sa fierté et sa joie. Portent aussi le deuil sa sœur Léola, son frère Donald, beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
Ses proches garderont de lui le souvenir ému d’un homme simple et intègre, féru d’histoire et grand amoureux de la langue française. Acadien de naissance et de cœur, devenu Québécois dans la mi-vingtaine, il partageait les aspirations du mouvement nationaliste issu de la Révolution tranquille et demeura jusqu’à la fin un indépendantiste non repentant. À tous ceux qui partageaient sa vie ou prenaient plaisir à sa conversation, sa présence manquera cruellement.
La famille recevra les condoléances le 29 mars prochain, à partir de 16h, au Salon funéraire Demers, 1734, rue Principale, Sainte-Julie. Une cérémonie sera célébrée sur place vers 18h.
La famille tient à remercier l’équipe des soins de l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay ainsi que le personnel soignant de l’Institut neurologique de Montréal.


Résumé


Date de décès : 10 mars, 2024

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : au Salon funéraire Demers, 1734, rue Principale, Sainte-Julie

Date des funérailles : 29 mars, 2024

Lieu de visite : au Salon funéraire Demers, 1734, rue Principale, Sainte-Julie

Date(s) de visite :

29 mars, 2024 16:00 - 18:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Sainte-Julie