Le jeudi 24 mai 2012, entourée de sa famille, est décédée paisiblement Gilberte Mallet, épouse bien-aimée de Livain C. Mallet. Née à Lebouthillier Centre le 17 janvier 1930, elle était la fille de feu Capitaine Majorique Lanteigne et de feu Hélène Gionet de Caraquet.
Elle laisse dans le deuil son époux, Livain; ses neuf enfants: Huguette, Louise, André (Simone), Claire, Françoise (Alain), Charles (Judith), Jean-François (Francine), Jacques (Louise) et Stéphane (Michelle) et ses 20 petits-enfants qu’elle adorait: Éva, Sarah, Philippe, Martin, Julie, Marc André, Luc Richard, Anne-Sophie, Pierre-Luc, Geneviève, Sébastien, Samuel, Justine, Alexandre, Sandrine, Camille, Alexandre, Nicolas, Christophe et Lilly Blue. Elle laisse également dans le deuil sa soeur, Corinne Jean (Bernard) de Caraquet; ses belles-soeurs: Rita Lanteigne (Julien) de Caraquet et Sr Olive Mallet de Joliette, ainsi que son beau-frère, Valérien Robichaud (Léonie) de Shippagan.
Un fils, Luc, l’a précédée dans la tombe à la naissance.
Gilberte était une épouse, une mère, une grand-mère, une belle-mère qui était aimée de tous. Sa devise était «Ora et Labore» soit Prie et Travaille. Maman croyait sincèrement qu’il fallait s’impliquer dans sa communauté. Au cours de sa vie active, elle a oeuvré au sein de nombreuses associations soit en tant que membre ou présidente. Entre autres, mentionnons le Festival de musique, le Camp musical et artistique de Shippagan, le mouvement scout, les Dames d’Acadie, la Société historique Nicolas-Denys et le comité paroissial. Elle a également fait beaucoup de bénévolat dans différents organismes, dont la Croix-Rouge et les Résidences Mgr-Chiasson.
L’éducation et la musique représentaient des valeurs importantes pour sa famille, dont elle était très fière. Avant son mariage, elle a été enseignante quelques années, mais elle avait fait le choix de demeurer à la maison pour élever sa famille. La musique, la lecture, les mots croisés et ses recherches, qu’elle effectuait à la Société historique Nicolas-Denys; le tricot, la couture, la broderie et le tissage prenaient aussi une place importante dans sa vie.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, le dimanche 27 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 28 mai, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le lundi 28 mai, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière de Shippagan.
À la mémoire de Gilberte Mallet, au lieu de fleurs, des dons au Fonds d’aide pour enfants malades, FAF de Shippagan, C.P. 2107, Shippagan, N.-B. E8S 3H3, seraient appréciés.
Des remerciements les plus sincères à tous les membres du personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour leur dévouement et les excellents soins prodigués à notre mère.
Maman, repose en paix.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).


Résumé


Date de décès : 24 mai, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 28 mai, 2012

Lieu de visite : Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

27 mai, 2012 14:00 - 16:00
27 mai, 2012 19:00 - 21:00
28 mai, 2012 09:00 - 11:00

Région : Péninsule acadienne