Entouré de l’amour de sa famille, Gérard «Pete» Gauvin, époux dévoué de Germaine Gauvin (Richard) depuis 64 ans, est décédé paisiblement le dimanche 5 mars 2023 à l’Hôpital de Moncton. Né à Léger Corner (Dieppe), N.-B., il était le fils de feu Pierre et Elizabeth (LeBlanc) Gauvin.
Outre l’amour de sa vie Germaine, il laisse dans le deuil trois enfants: Lise Arsenault, Claire Belliveau (Jean «Chico») et Pierre (Madeleine), tous de Dieppe. Pépère manquera beaucoup à ses huit petits-enfants: Tessa Belliveau, Natalie Arsenault, Richard Belliveau, Mathieu Arsenault, Patrick Belliveau, Gabrielle Gauvin, Patrick Gauvin, Julie Gauvin et à ses quatre arrière-petits-enfants: Hudson, Olivia, Isabel et Alec.
Il est parti rejoindre ses parents et ses 10 frères et sœurs: Camille, Edna, Rachel, Jeannita, Thomas, Minnie, Raymond, Ivan, Stella et Armand. Oncle Pete était très apprécié de ses belles-sœurs et beaux-frères ainsi que de ses nièces et neveux. Il était le dernier survivant de sa famille immédiate.
Pete a pris sa retraite du CN après 42 ans où il s’est fait de nombreux amis à Campbellton et à Moncton. Il était dévoué à sa communauté et jusque dans ses 80 ans, il s’est impliqué dans de multiples causes qu’il aimait, telles que: conseiller pour les villes de Dieppe et Campbellton, membre de l’Association des retraités du CN, l’Association libérale du N.-B., United Commercial Travelers, Chevaliers de Colomb, président de Lewisville Minor Hockey, Club d’Âge d’Or de Dieppe. Il a également été entraîneur de hockey et de baseball pendant de nombreuses années et a été impliqué dans l’organisation de nombreux événements et ligues sportifs. Il était toujours là pour aider, conduire quelqu’un ou rendre visite à un ami à l’hôpital ou à la maison de retraite.
Il a été nommé au Conseil consultatif national sur la condition physique et du sport amateur (1971) et était également très fier d’avoir été nommé aux Temples de la renommée des sports du Nouveau-Brunswick, de Moncton, de Dieppe et de Sackville. Pete était passionné par ses sports et pouvait souvent être vu aux matchs des Wildcats et des Mets et manquait rarement les activités de ses petits-enfants. Il était un gros partisan des Expos, des Red Sox et des Canadiens. Il aimait jouer aux quilles, au golf et jouer aux cartes avec ses nombreux amis. Il avait une grande curiosité et s’intéressait à tout et à tout le monde autour de lui. Il adorait faire rire le monde avec ses centaines de blagues et sa livraison parfaite.
La famille tient à remercier du fond du cœur le personnel de la Résidence Bellevue et de l’Hôpital de Moncton pour leurs soins attentionnés et leur compassion.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506 858-1900), le mercredi 15 mars de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 16 mars de 9h30 jusqu’à l’heure du départ (10h40). Les funérailles seront célébrées à l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, 457, avenue Acadie, Dieppe, à 11h. Il y aura une réception après la cérémonie dans la salle multifonctionnelle de l’UNIplex, 450, rue du Collège, Dieppe. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible sur sa nécrologie en fin de journée sur le site de Frenette. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire à Dieppe.
En mémoire de Pete, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton (cardiologie) ou à la Fondation CHU Dumont serait apprécié.
Des mots de réconfort et des dons peuvent être faits à www.frenettefuneralhome.com.


Résumé


Date de décès : 5 mars, 2023

Salon funéraire : Frenette's Funeral Home

Lieu des funérailles : à l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, 457, avenue Acadie, Dieppe

Date des funérailles : 15 mars, 2023

Lieu de visite : Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton

Date(s) de visite :

15 mars, 2023 14:00 - 16:00
15 mars, 2023 19:00 - 21:00
16 mars, 2023 09:30 - 10:40

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalié : Dieppe