À l’Hôpital de Moncton, le mardi 28 décembre 2021, est décédé paisiblement entouré de sa famille à l’âge de 88 ans, Gérard Jude LeBlanc. Il demeurait au Pavillon Richard du Faubourg du Mascaret. Né à Saint-Antoine, il était le fils de feu Irenée et Régina (Breau) LeBlanc.
Gérard travaillait à l’Université de Moncton jusqu’à sa retraite.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 59 ans, Léona (Cormier); deux enfants: Michel (Lynn) de Shediac et Lynne Coyle (Terry) de Dieppe; cinq sœurs: Alice Léger (feu Vital) de Moncton, Imelda Jean (Jacques) de Boucherville, Qc, Irène Nowlan (Jim) de Moncton, Édmée Arsenault (feu Désiré) de Saint-Antoine et Jeannine LeBlanc (Ulysse) de Moncton; deux beaux-frères: Léon-Guy Léger de St-Antoine et Adélin Paradis de Montréal; ainsi que plusieurs nièces, neveux, cousines, cousins, amies et amis.
Il fut précédé dans la tombe par cinq sœurs: Lina Robichaud (Ernest), Juliette Léger (Alban), Édith Léger, Lucie Melanson et Florence Paradis; deux frères: Eric (Léona) et Yvon LeBlanc (Odila).
En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visite au salon funéraire. Les funérailles privées seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Moncton le lundi 3 janvier. L’inhumation se fera au cimetière paroissial de Saint-Antoine. Le couvre-visage est obligatoire, la preuve du vaccin et une pièce d’identité sont requises pour entrer au salon funéraire, et la distanciation sociale doit être respectée. En mémoire de Gérard, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton ou à la Fondation CHU Dumont serait apprécié.
Gérard était un homme gentil, jovial, ainsi qu’un grand travaillant. Il manquera beaucoup à sa famille et ses amis.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).


Résumé


Date de décès : 28 décembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette

Lieu des funérailles : Les funérailles privées seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Moncton le lundi 3 janvier.

Lieu de visite : En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visite au salon funéraire.

Région : Kent

Municipalité : Saint-Antoine