Gérard (Gerry) Julien de Dieppe (N.-B.) est décédé paisiblement le 24 mars 2020. Il aurait célébré son 90e anniversaire le 15 avril.
Gerry manquera beaucoup à son épouse, Noëlla (LeBlanc) Julien; ses filles: Gisèle Julien de Dieppe et Louise (Maurice) Richard de Moncton; ses beaux-enfants: Janice (Jean) Richard de Dieppe et Debbie Porelle de Moncton; ses petits-enfants: Sonja, Monik et Marc; ses arrière-petites-filles: Zoé, Lillianne et Gabrielle; ses beaux-petits-enfants: Pierre et Nicole et de nombreux neveux/nièces.
Né à Montréal, il fut précédé dans la tombe par ses parents: Louis-Georges Julien et Maria Deschênes; également par de nombreux frères et sœurs du Québec (étant le plus jeune et le dernier membre survivant de sa famille); sa première épouse et la mère de ses 3 enfants, Thérèse Cormier en 1986 et son fils, Pierre en 2018.
Gerry était un passionné de golf, ancien membre des clubs de golf Mountain Ridge et Lakeside. De plus, il était dans le «Beauséjour Curling Club», adorait la pêche, il était membre aussi de la Légion canadienne de Cap-Pelé et du Club d’âge d’or de Dieppe.
Il a servi dans l’ARC pendant plusieurs années comme pompier avant de prendre sa retraite à Moncton. En 1957, il s’est joint au CN Rail, Achats et matériaux, et est devenu inspecteur maritime. Il a pris sa retraite du CN en 1987 à Montréal, au siège social du CN, alors qu’il effectuait un projet spécial.
Il a ensuite eu une longue retraite, passant plusieurs hivers en Floride avec sa femme Noëlla, voyageant intensivement à travers le Canada et les États-Unis, en croisières, en camping saisonnier à Sandy Beach, en dansant, en jouant au billard, au fer à cheval, aux cartes, aux jeux informatiques, aux mots croisés et en explorant l’Internet.
Selon les souhaits de Gerry, il n’y aura pas de visites ni de funérailles. Un service d’inhumation aura lieu au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire à Dieppe à une date ultérieure.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Fondation canadienne du rein – N.-B., ou à Diabète Canada – Division N.-B.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au www.funerairepassagefuneral.ca dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire Passage et Centre d’incinération, 3754, route 134, Shediac Bridge (N.-B.) E4R 1T3  Téléphone: (506) 532-1050.


Résumé


Date de décès : 24 mars, 2020

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de visites ni de funérailles

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Dieppe