Entouré de l’amour de sa famille le dimanche 4 janvier 2026 aux Résidences Noël de Caraquet, est décédé paisiblement M. Gérard Dugas, à l’âge de 95 ans. Il était l’époux depuis 66 ans d’Albertine Gallien de Caraquet. Né le 20 juillet 1930, il était le fils de feu Michel Dugas et de feu Régina Thériault.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses quatre enfants qui étaient toute sa vie: Gaston, Vernon, Yvon (Mélissa Thériault) et Josée (Stéphane Péladeau); ses petits-enfants: Mia-Chloé Péladeau, Gabriel Péladeau et Melya-Maë Dugas.
Il laisse également dans la peine ses sœurs et frères: Adrienne (feu Jacques Éthier), Patrice (Lucille Poirier), Isidore (Edwidge Mallet) et Claudette, qui est également sa filleule (feu Léonce Boudreau), ainsi que ses belles-sœurs: Izella Gallien (Ray Cornell), Marie-May (feu Augustin Blanchard); son beau-frère, Jean-Raymond Gallien et son filleul, Réjean Boucher.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par ses sœurs: Élise, Jeanne (feu Alban Poirier), Gisèle (feu Emery Brideau) et Mida (feu Omer Boucher), ainsi que ses beaux-frères: Léopold et Yvon Gallien.
Gérard a été un mari, un père et un travailleur exemplaire respecté de tous pour sa générosité, son dévouement, sa sensibilité, son humour et son amour des gens.
La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel des Résidences Noël et spécialement Manon, France, Marie, Marie-Josée, Murielle et Gilles ainsi que Sonia et Kathie (extra-mural) pour avoir permis à Gérard d’avoir une fin de vie digne et paisible aux Résidences Noël.
Selon les souhaits de monsieur Dugas, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une cérémonie funéraire aura lieu au cours de l’été 2026, à une date qui sera annoncée ultérieurement.
À la mémoire de Gérard, un don à Action Revivre de Caraquet serait apprécié. Un groupe dont la mission l’a toujours touché, lui et son épouse.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée.
