Au Foyer Ste-Élizabeth, le 30 novembre 2023, à l’âge de 78 ans est décédé M. Gérard Dubé, domicilié à Baker-Brook, autrefois de St-François-de-Madawaska, époux de Mme Martine Michaud, fils de feu M. Wilfred Dubé et de feu Mme Marthe Nadeau.
Outre son épouse, il laisse dans la peine, mais également avec de merveilleux souvenirs, son fils Denis Dubé (Chantal Michaud Dubé); ses petits-enfants: Maxim, Alex et Marilou, ses sœurs: Guilda Dubé (feu Ted), Géralda Thériault (feu Roger) et Gabrielle «Gaby» Paquin (Jean-Marie).
Il repose maintenant auprès de ses parents; ses frères et sœurs: Gaëtane, Gaëtan, Gilberte, Germaine, Guy, Gilles et Gisèle.
Les funérailles auront lieu le jeudi 7 décembre 2023, à 11h, en l’église de St-François-de-Madawaska avec l’inhumation au cimetière paroissial.
La famille de M. Gérard Dubé accueillera parents et ami(e)s à compter de 19h mercredi à la salle du Club d’Âge d’Or de St-François-de-Madawaska. Les heures de visites seront mercredi de 19h à 21h et jeudi de 9h à 10h45.
M. Dubé a été en enseignement durant 33 ans, dont directeur de l’École Ernest-Lang pendant 27 ans. À sa retraite, il a continué d’être engagé dans de nombreuses causes et projets communautaires. Ancien président de l’Association des directeurs d’écoles du district 33 ainsi que membre de la Société des enseignantes et enseignants retraités francophones du N.-B., M. Dubé s’est vu décerner le prix Racine 2017, remis par la Société culturelle de St-François-de-Madawaska. Président fondateur de la Chambre de commerce de St-François-de-Madawaska ainsi que du Club Richelieu.
Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don pour La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou au Foyer Ste-Élizabeth.