Entouré de sa famille au foyer de soins Villa St-Joseph de Tracadie, le mardi 14 septembre 2021, à l’âge de 84 ans, est décédé Gérard E. Benoit. Il demeurait à Tracadie, mais autrefois à Pointe-des-Robichaud. Né le 16 avril 1937, il était fils de feu Édouard Benoit et de feu Marie-Anne Brideau.
Il laisse dans le deuil un fils, René (Anne Chiasson) de Saumarez, et une fille, Mélanie (John Conroy) de Moncton; deux petits-enfants qu’il adorait: sa petite-fille Marie-Soleil et son petit-fils Maxime; la mère de ses enfants, Lorinda Légère de Moncton; quatre sœurs: Lina (Wilfred Robichaud) de Tracadie, Alexina de Val-Comeau; Anne-Marie (Tilmond Thomas) de Tracadie et Agnès de Montréal; cinq frères: Claude (feu Mérilda Benoit) de Tracadie, Raymond (Solange Benoit) de Pont-Landry, Clarence (Murielle Chiasson) de Toronto, François et Gabriel (Sylvie Caron), tous deux de Tracadie, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Trois frères: Léonard, Bernard et François (en bas âge), ainsi qu’une sœur, Alice, l’ont précédé dans la tombe.
Gérard était le fier propriétaire de son entreprise, Gérard Benoit Monuments, à laquelle il a consacré une grande partie de sa vie. Il était un artiste peintre et un grand musicien, ayant obtenu plusieurs trophées et médailles dans de nombreux concours de violon à la grandeur de l’Atlantique.
La famille désire remercier tout le personnel soignant de la Villa St-Joseph, ainsi que le personnel soignant des Résidences Lucien Saindon de Lamèque, pour tous les bons soins prodigués à Gérard tout au long de son séjour dans ces établissements.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le dimanche 19 septembre 2021, à la Coopérative funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier Ouest, à Tracadie. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila, le lundi 20 septembre, à 16h.
Heures de visites: le dimanche 19 septembre, de 19h à 21h et le lundi 20 septembre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 14 septembre, 2021

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila

Date des funérailles : 20 septembre, 2021

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier Ouest, à Tracadie

Date(s) de visite :

19 septembre, 2021 19:00 - 21:00
20 septembre, 2021 14:00 - 16:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie