Entourée de l’amour de sa famille à l’Hôpital de Tracadie, le mardi 28 septembre 2021, à l’âge de 87 ans, est décédée Géraldine LaPlante Losier, ex-épouse de feu Néri Losier. Elle demeurait à Losier Settlement. Née le 1er mai 1934, elle était fille de feu Gérald LaPlante et de feu Pauline McLaughlin.
Elle laisse dans le deuil deux filles: Michelle (Roger Robichaud) et Lucille (Yves Belzil); trois fils: Denis, Daniel (Rachel Robichaud) et Jean (Claudette Brissette); 11 petits-enfants: Sean, Marie-Ève, Joé, Tiffany, Sophie, Florence, Maude, Elyse, Amanda, Megan et Mallory; huit arrière-petits-enfants: Éloïse, Vance, Zoé, Mason, Marie, Cadean, Regan et Mylah; une sœur, Marie-Paule (Robert Mineault); un frère, Gérard (Alfreda Sonier); deux belles-sœurs: Evelyne LaPlante et Mary Lena Losier; deux filleuls: Charles Mineault et Gilles LaPlante, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Trois frères: Robert, Denis et Normand (Sandra), ainsi que deux sœurs: Marthe et Rolande, l’ont précédée dans la tombe.
Infirmière immatriculée de profession (diplômée de l’Hôtel-Dieu de Saint-Joseph de Bathurst), elle aimait prendre soin des gens autant dans sa carrière que dans sa vie personnelle. Elle a travaillé plusieurs années pour l’Accueil Sainte-Famille (femmes victimes de violence), une cause qu’elle avait à cœur. Elle a siégé à divers conseils d’administration, tels que celui de l’Hôpital de Tracadie et le Hockey mineur. Elle était fière propriétaire et fondatrice du magasin de vêtements pour dames «Chez Pauline». Notre maman était une passionnée de musique classique et de lecture, mais ce qu’elle aimait avant tout était de passer du temps de qualité avec sa famille adorée.
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30, le lundi 4 octobre 2021, à la Maison funéraire Robichaud et fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Pont-Landry, le lundi 4 octobre, à 14h. Une preuve vaccinale complète et le port du masque seront obligatoires pour entrer au salon funéraire et dans l’église. Nous demandons à tous ceux et celles qui désirent assister aux funérailles d’arriver 30 minutes à l’avance à l’église, afin de montrer les deux documents nécessaires aux bénévoles présents.
La famille tient à remercier le personnel de l’urgence et de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de Tracadie pour les excellents soins prodigués.
À la mémoire de Mme LaPlante, un don à l’Accueil Sainte-Famille serait apprécié.
Heures de visites: lundi 4 octobre, de 11h30 à 13h30.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site Web (www.salonrobichaud.com).


Résumé


Date de décès : 28 septembre, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Pont-Landry

Date des funérailles : 4 octobre, 2021

Lieu de visite : à la Maison funéraire Robichaud et fils, 3875, rue Principale, à Tracadie

Date(s) de visite :

4 octobre, 2021 11:30 - 13:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Tracadie