C’est avec tristesse, que nous la famille, désirons vous aviser du décès de Georgio Gaudet de Fredericton, le 11 septembre 2022 a l’âge de 82 ans. Il était l’aîné de huit enfants nés de feu Louis et Alice (Gauvin) Gaudet le 3 juin 1940.
Sa plus grande joie était sa famille. Il manquera beaucoup à son épouse de 58 ans, Rosella; ses enfants: Micheline (Mike Joyce), Bertrand et Monica (Andy Justason) et ses petits-enfants: Matthew, Danielle, Kody, Billy, Connor, Eve et Kat. Georgio aimait son lieu de naissance et sa maison familiale à Memramcook où il passait du temps avec sa famille. Georgio manquera à ses frères et sœurs: Hélène (Bill Hacket), Alban (feu Linda Leblanc), Donald (Ernestine Doucet), Carmelle (Renaud DeCamprieux), Yolande (Jean-Yves Loubert), Clément (Corrine Leblanc) et Armand (Linda Vandette) ainsi qu’à plusieurs nièces et neveux qu’il aimait tellement.
Georgio était un fonctionnaire dévoué qui a eu une carrière extraordinaire, qui débuta en 1964 comme travailleur social pour le département de la Jeunesse et du Bien-être du N.-B. En 1968, il a été l’un des premiers membres de l’école de travail social de son alma mater, l’Université de Moncton. En 1973, il a fait son chemin vers le Bureau du Conseil privé à Ottawa, occupant par la suite des postes supérieurs au sein du département de Santé et Bien-être social du Canada. Ses passions pour sa province natale et la politique sociale l’ont ramené au Nouveau-Brunswick en 1977, où il est devenu le plus jeune sous-ministre du ministère des Services sociaux. Georgio a été sous-ministre pour plusieurs autres ministères au sein du gouvernement provincial jusqu’à ce qu’il soit appelé au bureau du premier ministre pendant le mandat de Frank McKenna de 1993 à 1998, qu’il considérait comme l’apogée de sa carrière. Après sa fonction publique, Georgio a brièvement travaillé pour J.D. Irving Ltd. jusqu’à ce qu’il retourne à ses racines et dirigea l’Institut de Memramcook. Comme le démontre sa carrière très réussie, Georgio aimait sa province natale et essayait toujours d’améliorer la vie de chaque Néo-Brunswickois.
Georgio/papa, nous manquera profondément. Il fait partie du tissu de qui nous sommes et de tout ce que nous faisons, y compris notre amour pour les promenades, le jardinage, le travail acharné, l’amour féroce et l’aide aux personnes les plus vulnérables. Comme l’a récemment dit une personne sage, «Georgio a laissé de grandes empreintes dans le sable».
Une messe commémorative sera célébrée à la paroisse Holy Family le 11 octobre à midi (12h), après quoi un rassemblement aura lieu au Salon funéraire McAdam, 160, rue York, de 13h30 à 15h30. L’enterrement aura lieu à 16h au cimetière Hermitage. Pour ceux qui ne peuvent pas assister en personne, un flux en direct sera disponible sur le lien suivant: https://vimeo.com/604194019.
Un merci spécial au Dr Stéphane Paulin pour les excellents soins, la compassion et la dignité qu’il a donnés à Georgio au cours de la dernière année et pendant ses tout derniers jours, ainsi qu’à l’équipe d’Hospice Fredericton, qui savait exactement quoi dire et faire. Nous serons toujours reconnaissants.
Pour ceux qui souhaitent faire un don à la mémoire de Georgio, ils peuvent être faits à 12 Neighbours Community Inc. sur www.mcadamsfh.com (une communauté de micromaisons et un centre d’entreprise sociale qui offre un espace sûr pour guérir, rechercher des opportunités et poursuivre votre meilleur soi). Les condoléances peuvent être faites en ligne au www.mcadamsfh.com.


Résumé


Date de décès : 11 septembre, 2022

Salon funéraire : McAdam's Funeral Home

Lieu des funérailles : Une messe commémorative sera célébrée à la paroisse Holy Family

Date des funérailles : 11 octobre, 2022

Lieu de visite : au Salon funéraire McAdam

Date(s) de visite :

11 septembre, 2022 13:30 - 15:30

Région : Fredericton et centre du N.-B.

Municipalié : Fredericton