Entouré de sa famille au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le samedi 1er février 2014, à l’âge de 72 ans, est décédé paisiblement Freddy Gallant. Il demeurait à Saint-Ignace. Né à Saint-Ignace, il était le fils de feu Hubert et de feu Ozelie (Richard) Gallant.
Freddy manquera beaucoup à sa tendre épouse depuis 40 ans, Bernice (Guimond) Gallant de Saint-Ignace; à ses deux filles: Nicole Hart (Chris) de Calgary et Line Crossman (Kerby) de Dorchester; à son fils, Bruno Gallant (Amanda) de Saint-Charles, ainsi qu’à ses sept petits-enfants qui lui étaient tout particulièrement chers: Josée, Genviève, Janelle, Joëlle, Marissa, Evan et Hunter. Il laisse également dans le deuil six soeurs: Rosalie Richard (feu Eugene) de Richibucto, Claira Vautour (Camille) de Saint-Louis, Yvette Daigle (Leo) de Saint-Charles, Huberte Daigle (Gerald) d’rishtown, Gilberte Melanson (Sam) de Dieppe et Marie-Mai Babineau (Fernand) de Saint-Louis; cinq frères: Arthur (Nancy) de la Californie, Aldoria (Dorthy) de Riverview, Alderic de Saint-Jean, Rejeant (Chantal) de Saint-Louis et Norman (Jan) de Dieppe; deux belles-soeurs: Jeannine Gallant et Rose-Yvonne Gallant, toutes deux de Saint-Ignace, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Une fille, Lise, ainsi que cinq frères: Leonide, Alphée, Roger, Camille et Gerry, l’ont précédé dans la tombe.
Avant sa retraite, Freddy adorait son travail de maçon. Comme passe-temps, il aimait jouer aux cartes et au bingo.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mercredi 5 février, à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Ignace-de-Loyola de Saint-Ignace, le jeudi 6 février 2014, à 11h. L’inhumation se fera au printemps au cimetière paroissial.
Heures de visites: le mercredi 5 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 6 février, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de Freddy, un don au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (service d’oncologie) ou à la Société canadienne du cancer serait apprécié par la famille.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).


Résumé


Date de décès : 1 février, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : église Saint-Ignace-de-Loyola de Saint-Ignace

Date des funérailles : 6 février, 2014

Lieu de visite : Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent

Date(s) de visite :

5 février, 2014 14:00 - 16:00
5 février, 2014 19:00 - 21:00
6 février, 2014 09:00 - 11:00

Région : Kent

Municipalité : Saint-Ignace, N.-B.