
Le 29 mars 2025, à l’âge de 84 ans, s’est éteint monsieur François Roy. Fils de feu Rhéal Roy et de feu Albina Lagacé, il a vu le jour à Allardville le 29 mai 1940, où il a vécu la première moitié de sa vie avant de s’établir à Bathurst pour fonder sa famille. Il laisse dans le deuil son épouse, Viviane Lagacé-Roy et son fils, Jonathan (Joanie), en plus de ses sœurs: Yvette (Étienne), Marie (feu Ulysse), Patsy (Ernest), Claudette (Robert) et Fernande (Roland); son frère, Fernand (Réjeanne) ainsi que sa filleule, Isabelle et plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, nièces, neveux, cousines et cousins. Un frère et quatre sœurs l’ont devancé dans l’après-vie: Uldéric, Doris, Rita, Monique et Margot, ainsi qu’un frère jumeau, Antoine, parti avant leur premier anniversaire.
D’abord enseignant, il a passé la majeure partie de sa carrière à l’École François-Xavier-Daigle d’Allardville, une communauté où il s’est investi bénévolement autant à la vie sportive que culturelle. Puis, il a consacré sa retraite à ses passions pour la menuiserie, le golf et le billard, toujours en entretenant une vie sociale riche, lui qui était de nature grégaire et active.
La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, où il a pu partir calmement entouré de l’amour des siens.
La famille recevra ceux et celles qui l’ont aimé à partir de 14 h le mercredi 16 avril, au Club de golf Gowan Brae de Bathurst, situé au 150, promenade Youghall. Une célébration de la vie aura lieu au même endroit à 15h. Son urne sera déposée au columbarium de la Maison funéraire Robichaud et fils de Tracadie-Sheila.
À la place de fleurs, un don à un organisme de bienfaisance local à la mémoire de François et de son engagement communautaire serait significatif.