À l’Hôpital de Moncton, le dimanche 27 janvier 2013, à l’âge de 87 ans, est décédé François A. «Frank» LeClair. Il demeurait à Moncton. Né le 29 janvier 1925 à Dieppe, il était le fils de feu Francis et Louise (Gauvin) LeClair.
Frank était un homme calme, doux et aimant pour qui la famille venait en premier. Il adorait les longues promenades le long du Northumberland avec son épouse bien-aimée depuis 65 ans, Yollanda (Cormier).
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles: Patricia Cunningham (Alan) de Moncton et Claudette Landry (Joël) de Dieppe.
Il était très fier de ses petits-enfants: Mireya Cunningham (Darren Higgs), Marc Cunningham et Julie Landry. Il adorait être avec ses petites-filles: Izabella, Olivia et Khloée. Il laisse également dans le deuil un frère, Raymond LeClair (Cathy) de Dieppe, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il a été très attristé par le décès de sa fille en bas âge, Paulette; son petit-fils, David (2001), ainsi que ses soeurs et frères: Yvonne Léger (feu Adélard), Dorice, Thérèse Boucher (feu Roger), Edouard et Léonard (Rena).
Avant sa retraite, il a travaillé chez Postes Canada pendant 35 ans. Frank était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, ayant fièrement servi dans la Marine canadienne à bord du HMCS Stormont. Il était membre de la Légion royale canadienne no 6 de Moncton et de l’Association des vétérans de Dieppe. Il était un ancien membre du Club de patinage Bi-Centenaire de Moncton, de l’Association de danse de bal du N.-B. et du Club de l’âge d’or de Dieppe.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com), le mercredi 30 janvier, de 19h à 21h et le jeudi 31 janvier, de 13h jusqu’à l’heure du départ à 14h45. Les anciens combattants auront un service commémoratif au centre funéraire le jeudi 31 janvier, à 13h15. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue Saint-George, à Moncton, le jeudi 31 janvier, à 15h. Une réception suivra au Centre funéraire Frenette après les funérailles. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.
À la mémoire de Frank, un don à la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 29 janvier, 2013

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue Saint-George, à Moncton

Date des funérailles : 31 janvier, 2013

Lieu de visite : Centre funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton

Date(s) de visite :

30 janvier, 2013 19:00 - 21:00
31 janvier, 2013 13:00 - 14:45

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton