C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Fernande Basque, survenu à son domicile le dimanche 18 février 2024, à l’âge de 95 ans. Elle demeurait à Saint-Irénée, épouse de feu Hubert Basque. Née le 1er juillet 1928, elle était fille de feu Émile Paradis et de feu Élizabeth Benoit.
Elle laisse dans le deuil trois filles: Ginette (Guy), Diane (Daniel) et Nicole (Daniel) avec qui elle demeurait; une sœur, Yvette (feu André); un frère, Philippe (Hélène) (feu Lise); une bru, Gisèle; un beau-frère, Côme Basque; cinq petits-enfants: Estelle, Clodine, Shawn, Valérie et Nicolas; une arrière-petite-fille, Nora; un filleul, Fernand Paradis; une filleule, Guylaine-Andrée Charette; son animal de compagnie, Belle, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Elle a été précédée dans la tombe par ses parents; son époux; un fils, Michel; une sœur, Gisèle, ainsi que quatre frères: Émile, Roger, Albert et Roland.
À la demande de Mme Basque, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Irénée de Saint-Irénée le jeudi 29 février 2024 à 14h.
La famille désire remercier spécialement l’équipe de l’extra-mural de Tracadie, sa médecin la Dre Lise Losier, ainsi que le Dr Éric Basque pour les bons soins prodigués.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacombe.ca).


Résumé


Date de décès : 18 février, 2024

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Irénée de Saint-Irénée

Date des funérailles : 29 février, 2024

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites au salon funéraire

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Tracadie