À l’Hôpital de Moncton, le mercredi 1er avril 2020, est décédée, à l’âge de 88 ans, en raison de complications à la suite d’une opération à la hanche, Évangéline Boudreau. Elle demeurait à la résidence Briarlea Serenity Living à Moncton. Née le 16 janvier 1932 à Beresford, elle était la fille de feu Joseph et Eulalie (Degrâce) Pitre.
Elle laisse dans le deuil son époux depuis 66 ans, Edouard Boudreau et leurs neuf enfants: Donald (Marc) de Montréal (Qc), Diane Aucoin (Ray) de Moncton, Mona Haché (Jean) de Rexton, Murielle LeBlanc (Jean-Guy) d’Irishtown, Denise Morrisey (Dave) de Moncton, Suzanne Boudreau (Mike) de Moncton, Jean-Paul Boudreau (Irene) de Sackville, Lise Mahoney (Mike) de Toronto (Ont.) et Sonia Boudreau (Tyler) d’Ottawa (Ont.); 21 petits-enfants, 14 arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle était la dernière survivante de sa famille immédiate.
Elle fut précédée dans la tombe par huit sœurs et frères.
Évangéline était une épouse, une mère et une grand-mère dévouée et fière de sa grande famille. Avec sa joie de vivre exceptionnelle, elle était toujours prête à donner de son temps aux autres et à ceux dans le besoin, ainsi qu’à son église. Ses racines acadiennes étaient une autre source de fierté, car elle aimait célébrer son héritage en jouant de la guitare et en chantant ses chansons préférées en français et en anglais, souvent accompagnées d’une danse. Elle était dynamique, brave, aimait raconter des blagues et inspirait les autres avec son enthousiasme et son entrain.
Dû à la pandémie du coronavirus et à la demande de la famille, il n’y aura pas de visites ni de funérailles. Un rassemblement privé pour la famille aura lieu à une date ultérieure. En mémoire d’Évangéline, un geste de bonté aux gens dans le besoin serait apprécié par la famille. La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506)858-1900.
Vos messages de sympathie et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 1 avril, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette de Moncton

Lieu des funérailles : Dû à la pandémie du coronavirus et à la demande de la famille, il n’y aura pas de visites ni de funérailles. Un rassemblement privé pour la famille aura lieu à une date ultérieure.

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalité : Beresford