Dans le calme de sa demeure, il s’est éteint…
C’est avec le cœur lourd que nous partageons le départ de notre père, Eustache Paulin, survenu le 3 octobre 2025 à l’âge 88 ans, chez lui au cœur de sa ville natale, Saint-Isidore, ce lieu qu’il chérissait profondément, où chaque mur porte encore ses souvenirs. Né le 20 juin 1937, il était le fils de feu Edmond Paulin et de feu Lauza Paulin.
Il laisse dans le deuil sa fille Claudine Paulin (Léo-Paul Boudreau) de Caraquet, son fils Eustache fils Paulin (France Lalancette) de Saint-Amable ainsi que ses deux petits-enfants qu’il chérissait: Myriam Paulin et Philippe Paulin de Sainte-Marie-de-Beauce.
Une sœur, Rita de Sherbrooke ainsi que ses quatre frères: Albert (Ginette) de Sept-Îles, Léo (Denise) de Bathurst, Zenon (Alphonsine) de Sainte-Catherine et Émile de Shippagan.
Il a été précédé dans la tombe par ses parents: Edmond et Lauza; deux sœurs: Thérèse et Gilberte ainsi que trois frères: Marc, Yvon et Albain.
Artisan de vie, homme libre et débrouillard, il a construit sa vie à sa manière avec ses mains de sculpteur, ses idées singulières, ses valeurs profondes et ses compositions musicales.
Son essence, colorée par son unicité, s’est déposée dans nos mémoires et y restera gravée à jamais. Il laisse derrière lui des chansons qui résonnent encore dans les voix des jeunes et des moins jeunes: La caissière et Mon jardin c’est ma femme.
S’il pouvait nous dire un dernier mot, ce serait sûrement celui-là:
«Lâche pas la patate, mon gars.»
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30, le vendredi 10 octobre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église St-Isidore de St-Isidore, le même jour, soit le vendredi 10 octobre, à 14h. L’enregistrement des funérailles sera publié par la suite sur notre page Facebook. Heures de visites: le vendredi 10 octobre, de 11h30 à 13h30.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).
