Aux Résidences MgrChiasson de Shippagan, le vendredi 10 novembre 2017, à l’âge de 96 ans, est décédée Eugénie Roussel, épouse de feu Marc Roussel, domiciliée autrefois à Le Goulet. Née le 13 juillet 1921, elle était la fille de feu Fred Roussel et de feu Marianne Raiche.

Elle laisse dans le deuil deux fils: Achille (Nicole Savoie) de Shippagan et Gaston (Gemma Brideau) de Tracadie; cinq filles: Elsie (Philippe Blanchard) de Rothesay, Alfredine (Georges Goguen) de Quispamsis, Alice (Joseph Noël) de Lamèque, Dellie (Raymond Brideau) de Saint-Pons, Emélie (Albert Richard) de Le Goulet et un gendre, Ronald Chiasson de Grande-Prairie, Alberta; dix-huit petits-enfants, vingt-huit arrière-petits-enfants, trois arrière-arrière-petits-enfants. Ses sœurs et frères: Alcie (feu Léo Sauvé), Lina (feu René Décarie), Florence (feu Charles Comeau), Alfreda (Bill Hislop), Winnie (Achille Duguay), Emilienne (Césaire Duguay), Marcelle (Michel Bédard), Gérard (Albertine Pinet) et Gaston, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Outre son époux, deux fils: Jean-Paul (feu Rina Vienneau) et Roland (feu Cécile Doucet); une fille, Aline (Ronald Chiasson) deux enfants en bas âge: Alfredine et Rémi; deux petits-fils: Marc Brideau (1990) et bébé Philippe Blanchard; trois arrière-petits-fils: Martin Daniel, Marc James et William; un arrière-arrière-petit-fils; un frère, Omer (feu Melinda Vienneau), ainsi qu’une sœur, Aline (feu Charles Legaré), l’ont précédée dans la tombe.

Mme Roussel était présidente fondatrice du Festival du crabe de Le Goulet, secrétaire provinciale de la Fédération des aînés(es) du Nouveau-Brunswick, membre de la Légion royale canadienne Ortona 42 de Shippagan; membre honoraire du Club de l’âge d’or de Shippagan, de Le Goulet et d’Inkerman. Elle a siégé pendant 25 ans au Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne, elle était impliquée pour les activités de l’église, elle visitait les malades en leur apportant la communion, elle était membre de la chorale le Chœur du vieux moulin de Shippagan et avait mis sur pied la journée des aînés(es) de la zone péninsule 37 ans passés.

Au lieu de fleurs, un don pour les activités des Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan serait apprécié.

Les visites auront lieu à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, le mardi 14 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 15 novembre, de midi à 13h30.

Les funérailles auront lieu en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet, le mercredi 15 novembre, à 14h. L’inhumation se fera au cimetière de l’endroit.

La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhache@nb.aibn.com, (506) 336-2370.


Résumé


Date de décès : 10 novembre, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger

Lieu des funérailles : en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet

Date des funérailles : 15 novembre, 2017

Lieu de visite : à la Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

14 novembre, 2017 14:00 - 16:00
14 novembre, 2017 19:00 - 21:00
15 novembre, 2017 12:00 - 13:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalié : Le Goulet