C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de notre père, Eugène Hébert, survenu à Kanata, en Ontario, le samedi 6 février 2021. Il était l’époux de feu Evelyne Girouard. Il est décédé paisiblement, entouré de ses enfants chez sa fille Monique. Né à Fisherville (Mass.) le 4 août 1929, il était le fils de feu Mathias Hébert et de feu Emma Lavoie. Il laisse dans le deuil ses six enfants: Monique (Leonard) d’Ottawa, Chantal (Naile) de Seattle, Jean-Bernard (feu Jocelyne) de Bathurst, Anne (John) d’Ottawa, Jacqueline (Martin) de Fredericton et Janice (Stéphane) d’Ottawa; ses petits-enfants: Camille, Emily, Christine, Isabelle, Emma, Jean-Louis (sa mère Simonne), Nathan, Christopher, Jolaine, Natalie, Myriam, Samuel et Noah; deux arrière-petits-enfants: Luke et Cassie.
Il laisse également dans le deuil ses deux frères: Raymond de Boston et Émile de Grand-Sault, et sa sœur Gemma, fj, de Trois-Rivières; ses belles-sœurs: Rita Kay d’Halifax et Yolande Girouard de Sheila, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et son ex-conjointe Angella.
L’ont précédé dans la tombe sa première épouse Évelyne Girouard; ses frères: Francis et Wilfred; ses sœurs: Rita, Lucie et trois sœurs décédées en bas âge: Mélanie, Jeanne et Thérèse, ainsi que plusieurs belles-sœurs et beaux-frères.
À la suite de son mariage avec Evelyne et après quelques années de vie aux États-Unis et à Rogersville, ils s’installèrent à Sheila avec leur famille. Eugène démontrait son attachement et son dévouement à ses enfants en encourageant leur participation dans diverses activités sociales, sportives et paroissiales.
Il fut lui-même engagé dans sa paroisse de Notre-Dame-de-la-Salette avec les Chevaliers de Colomb et le mouvement Cursillo. Sa foi chrétienne était partie intégrante de sa vie. C’était un homme droit et honnête.
Il œuvra auprès de la caisse populaire de Sheila, travailla au magasin Save-Easy de Tracadie et durant ses 18 dernières années de travail, il travailla au Rayon de l’Espoir.
Durant les deux dernières années de sa vie, il demeura avec sa fille et sa famille à Kanata, en Ontario. Il a su profiter de la présence de ses enfants, ses petits-enfants et son arrière-petit-fils au cours de nombreuses rencontres familiales qui ont égayé sa vie.
Les funérailles ont eu lieu le 13 février dans la paroisse St. Isidore à Kanata, en Ontario. L’inhumation se fera au cimetière de la paroisse Notre-Dame-de-la-Salette à Sheila à une date ultérieure.


Résumé


Date de décès : 6 février, 2021

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : Les funérailles ont eu lieu le 13 février dans la paroisse St. Isidore à Kanata, en Ontario.

Région : Autre

Municipalié : Kanata, en Ontario