À l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital régional Chaleur, le lundi 5 septembre 2011, à l’âge de 79 ans, est décédé paisiblement, Ernest Doiron, conjoint d’Elva Morrison-Daigle. Il demeurait à Tétagouche-Nord. Né le 30 novembre 1931 à Rang-Saint-Georges, il était fils de feu Ubald Doiron et de feu Lauza Pinet. Il était l’époux en premières noces de feu Germaine Arsenault.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants: Nicole (Roger Bertin) de Bathurst, Marjolaine de Sherbrooke, Qc, Joanne (Walter Savoie) de Campbell River, C.-B. et Stéphane (Stacey Mushanski) d’Edmonton, Alb.; ses petits-enfants: Louis-Olivier, Mélanie, Julie, Luc et Zoé, etc.; ses frères et soeurs: Dorina (feu Edgar Godin) de Petit-Rocher, Arthur (Ernestine Thériault) de Bathurst, Anna ss.cc.j.m. de Berthierville, Qc, Dorice (feu Benoit Laflamme) de Bathurst, Adrienne (Ernest McLaughlin) de Moncton et Raoul (Yvette Blanchard) de Petit-Rocher; ses amis très spéciaux: Yvon et Raymonde Saint-Coeur, Donat Chiasson; Gisèle, la fille de sa conjointe et son époux Jean-Guy, ainsi que plusieurs nièces, neveux, belles-soeurs et beaux-frères.
Ernest était membre du club des retraités de la Mine Brunswick, où il a oeuvré pendant plus de 20 ans, après une carrière active dans le secteur minier à Malartic, au Québec. Il était fier de son travail de mineur ainsi que de son implication à la protection des droits des travailleurs miniers. Il adorait être «en haut de la rivière» pour pêcher, chasser ou cueillir des bleuets, accompagné de ses amis et des membres de sa famille.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le jeudi 8 septembre, à 16h, en l’église Saint-Augustin de Paquetville.
Après la cérémonie des funérailles, la famille recevra parents et amis pour un léger goûter au Centre des loisirs.
Au lieu de fleurs, la famille apprécierait un don au Programme extra-mural, à l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital régional Chaleur ou à la Société canadienne du cancer.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).


Résumé


Date de décès : 5 septembre, 2011

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : église Saint-Augustin de Paquetville

Date des funérailles : 8 septembre, 2011

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalité : Tétagouche-Nord